RISC GROUP : Risc Group et Panda Security concluent un partenariat au niveau européen pour renforcer la performance des services de sécurité apportés aux PME et Grands Comptes

le
0

Boulogne-Billancourt, le 21 mai 2008

Panda Security, éditeur leader de solutions de sécurité IT et Risc Group, ±Global Managed Services Provider’ (principal fournisseur global de services managés en Europe), annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat de dimension européenne. Aux termes de ce contrat, Risc Group intègrera, au sein de son offre de services managés, les solutions de protection globale pour Entreprises de Panda Security. Ce partenariat permettra à Panda de développer la distribution de services de sécurité externalisés (SaaS) en s’appuyant sur le leader européen dans ce domaine. Risc Group renforce ainsi son offre de services managés en s’appuyant sur l’avance technologique de Panda en matière de sécurité Internet.

Pour Loïc Pequignot, Président de Risc Group : « La constante évolution des menaces qui pèsent sur le système d’informations de nos clients (virus, spam, tentatives d’intrusions, ...) les obligent à faire appel à des spécialistes de la sécurité. Dans le contexte des PME, les solutions « SaaS » (Software as a Service) s’avèrent moins coûteuses et plus efficaces pour protéger le patrimoine numérique des entreprises. Risc Group, en tant que leader dans ce domaine, a choisi Panda pour son expertise en matière de sécurité, afin d’offrir à ses clients et prospects une gamme renforcée de services de sécurité, intégrant les toutes nouvelles technologies de protection ».

Pour Jorge Dinares, CEO de Panda Security : « Nous sommes très heureux que notre technologie ait été retenue par Risc Group. Panda Security a été l’un des premiers acteurs du monde de la sécurité internet à offrir des solutions de type SaaS. Nous bénéficions ainsi d’une expérience et d’une connaissance inégalées des besoins des PME ainsi que des grandes entreprises. Combinée à l’expertise de Risc Group en matière de protection et de sauvegarde de données managées, ce partenariat européen stratégique est extrêmement prometteur pour nos deux sociétés. Il représente un gage de qualité pour nos futurs clients en leur faisant bénéficier du meilleur de la technologie dans nos domaines respectifs »

Risc Group opérera au sein de son offre de services managés les solutions suivantes de Panda Security :

Managed Office Protection (MOP) : solution de protection contre les virus et toutes les intrusions malveillantes, ce service administrable à distance permet de définir la politique de sécurité en fonction des besoins de chaque utilisateur. TrustLayerMail (TLM) : solution externalisée de protection des e-mails, contre toute forme de menaces en ligne et le spam.

Protection intelligente

Les deux solutions s’appuient sur un système d’Intelligence Collective opéré 24h/24 et 7j/7 qui permet à l’éditeur de fournir une protection contre les nouveaux virus plus rapidement et plus efficacement que les concurrents. De plus, Panda dispose de 11 millions d’exemplaires de malwares classifiés, ainsi qu’une base de plus de 3,5 millions de signatures antivirales mises à jour quotidiennement et de manière continue.

Complémentarité des offres

Ce partenariat confirme la pertinence du modèle « Software as a Service » offert par Risc Group depuis de nombreuses années et Panda Security avec « l’intelligence collective » valide son avance technologique. Outre les offres de services de sécurité managées fournies par Risc Group, le partenariat avec Panda permettra de renforcer encore plus la sécurisation des données sauvegardées. Risc Group restitue donc les données archivées en garantissant un niveau supérieur de protection contre les éventuelles infections par des virus ou des codes malveillants (keyloggers, phishing, etc...). Les équipes de recherches et développement de Risc Group et de Panda Security finalisent l’intégration en mode managé de ces services qui seront disponibles en octobre prochain.

Initiatives de promotion communes

Les offres issues de ce partenariat seront disponibles à partir du mois d’octobre 2008. Risc Group mènera avec Panda Security plusieurs initiatives de marketing communes. Le Club de l’Economie Numérique, par lequel les deux sociétés ont initié ce partenariat, fait partie des premières initiatives de promotion, via des dîners organisés régulièrement. Par ailleurs, une série de présentations et démonstrations seront réalisées par Risc Group et Panda, à partir du mois d’octobre 2008 pour promouvoir les services auprès de leurs clients et prospects

1/ 75% des e-mails sont des spams (Source : Radicati Group, avril 2007)

A propos de PANDA

Panda Security est un acteur international de premier plan de solutions de sécurité, présent dans plus de 200 pays.

La mission de Panda Security est de maintenir les systèmes d’informations de ses clients à l’abri des menaces informatiques, en leur apportant la plus efficace des protections et en consommant le moins de ressources.

Panda Security propose un nouveau modèle de sécurité, afin d’offrir une réponse efficace aux dernières techniques des cyber-criminels. Les technologies et produits de l’entreprise peuvent ainsi proposer des taux de détection plus élevés que les standards actuels du marché et apporter une plus grande sécurité aux clients. Grâce aux Technologies TruPrevent™, les solutions de Panda Software offrent un fort retour sur investissement, protégeant tous les types d’utilisateurs des nouvelles menaces, avant même qu’elles ne soient identifiées. Les solutions de sécurité de Panda Security permettent une administration centralisée et protègent les serveurs, les passerelles et les autres points d’entrée, assurant une première ligne de défense efficace et simple contre les menaces Internet, pour les particuliers, TPE, PME et grands comptes.

A propos de PandaLabs* : Depuis 1990, sa mission consiste à analyser les nouvelles menaces aussi rapidement que possible pour protéger nos clients. Plusieurs équipes, chacune spécialisée dans un type particulier de logiciel malveillant (virus, vers, chevaux de Troie, logiciels espions, phishing, spam, etc.), travaillent 24h/24, 7j/7, pour assurer une couverture mondiale. Pour cela, elles disposent également des Technologies TruPrevent®, qui agissent comme un système de première alerte mondiale avec des détecteurs répartis de façon stratégique pour neutraliser les nouvelles menaces et les envoyer à PandaLabs pour une analyse en profondeur. Selon Av.Test.org, PandaLabs est actuellement le laboratoire le plus rapide du marché à fournir des mises à jour complètes aux utilisateurs. Vous trouverez plus d’informations sur le blog de PandaLabs.

A propos de Risc Group

Risc Group est l’unique Global Managed Services Provider en Europe. Coté sur Euronext Paris compartiment C, Risc Group est une société anonyme au capital social de 34 395 923 ¤.

Les vocations de Risc Group sont d’apporter à ses clients des services de mobilité, de sauvegarde, de protection de poste et de réseau, de vidéosurveillance, d’infogérance, de télécommunications et d’applications en mode hébergé via deux pôles de distribution:

un pôle PME-Grands Comptes (plus de 100 postes): Ornis / Backup Avenue / monDSI un pôle TPE-PME (moins de 100 postes): Risc Security / BESDI / Itemos

Les 30 000 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des GRANDS COMPTES, des collectivités locales et des professions libérales, de tout secteur d’activité. Les équipes de proximité les accompagnent au quotidien.

Risc Group a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 M¤ sur l’exercice 2006/2007. Risc Group emploie 500 personnes et son réseau compte 24 bureaux répartis dans 5 pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique et Espagne).

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com

N° AZUR ACTIONNAIRES INDIVIDUELS : 0 820 200 396

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant