RISC GROUP : Risc Group est fière d’annoncer la création de son Comité Stratégique sous la Présidence de Pierre Lasbordes

le
0

Risc Group, le leader européen des services informatiques managés, annonce aujourd’hui la création de son Comité Stratégique sous la Présidence de Pierre Lasbordes député de la 5ème circonscription de l’Essonne, auteur du rapport : « La sécurité des systèmes d’information : un enjeu majeur pour la France ». Ce comité a pour mission d’approfondir la réflexion stratégique du Groupe. Il est composé de personnalités du monde institutionnel, des nouvelles technologies et de la communication, et possède plusieurs missions :

Observer les tendances et les évolutions du marché des technologies de l’information et de la communication ;

Proposer au groupe de nouvelles orientations stratégiques sur ses différents marchés (SaaS, Sécurité, Convergence Voix/Données) ;

Veiller à la cohérence du positionnement des offres du groupe au sein de ses différentes entités, et au travers de ses réseaux de distribution directs et indirects.

Le Comité Stratégique de Risc Group aura aussi pour mission de développer et entretenir un réseau relationnel auprès d’acteurs officiels (Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat,..), institutionnels (Chambres consulaires, organisations professionnelles et patronales...) et technologiques (éditeurs, opérateurs, intégrateurs).

Composition du Comité Stratégique de Risc Group

Pierre Lasbordes , député de la 5ème circonscription de l’Essonne, membre de la commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire, Vice-président de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, auteur du rapport « La sécurité des systèmes d’information : un enjeu majeur pour la France », qui est à l’origine de la mise en place par le gouvernement du portail de la sécurité informatique (www.securite-informatique.gouv.fr) ;

Olivier Midière , fondateur d’un cabinet en conseil stratégique dans le domaine des TIC, il est nommé Président de la Mission Numérique Technologie de l’Information et de la communication en 2005, puis il crée en 2007 le Club de l’Economie Numérique afin d’offrir un cadre de collaboration entre les acteurs du marché des TIC ;

Christian Giacomini , spécialiste des technologies et des marchés émergents, il crée l’agence de relations publiques RUMEUR PUBLIQUE en 1988, et a notamment contribué à la notoriété en France de sociétés comme BEA Systems, EMC, ou Business Objects...

Raymond Sfeir , membre des EDC, ancien Vice-Président Industrie de la Chambre de Commerce de Roanne, il est Président de B Macom, société de prise de participations dont la mission est de développer des entreprises en difficulté ou à faible évolution, et de s’engager dans ces entreprises, soit en les assistant, soit en en prenant la direction.

David Znaty , Diplômé du MIT (Massachussets institute of technology), enseignant à L’Ecole Centrale des Arts et Manufactures et à l’Université d’Assas (Paris III), Président du MIT Club de France, il siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés cotées dont Risc Group.

Loic Pequignot, Président de Risc Group qui déclare : « Le Comité stratégique s’est réuni pour la première fois jeudi 26 juin 2008, et se réunira chaque trimestre. Les résultats des travaux du comité seront présentés deux fois par an aux membres du Conseil d’Administration. Les analyses des experts du monde des nouvelles technologies qui composent ce comité permettront à Risc Group d’être plus réactif et de mieux saisir les opportunités stratégiques qui se présentent sur un marché aux évolutions rapides ».

A propos de Risc Group

Risc Group est l’unique Global Managed Services Provider en Europe, « guichet unique » pour les services de sécurité informatique et de mobilité à destination des entreprises. Coté sur Euronext Paris compartiment C, Risc Group est une société anonyme au capital social de 36.604.578,50 ¤. Les vocations de Risc Group sont d’apporter à ses clients des services de mobilité, de sauvegarde, de protection de réseau, de vidéo surveillance, d’infogérance, de télécommunications et d’applications en mode hébergé et de les accompagner au quotidien avec des équipes de proximité.

Risc Group distribue ses services managés en vente directe et en vente indirecte via deux pôles :

un pôle PME-Grands Comptes (Ornis / Backup Avenue / monDSI) dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques ; un pôle TPE-PME (Risc Security / BESDI / Itemos) dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques.

Les 30.000 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des GRANDS COMPTES, des collectivités locales et des professions libérales, de tout secteur d’activité.

Risc Group a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 M¤ sur l’exercice 2006/2007. Risc Group emploie 500 personnes et son réseau compte 27 bureaux répartis dans 7 pays (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse, Italie et Grande Bretagne).

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com N° INDIGO : 0 820 200 396

Information non réglementée :
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-12994-080630_Comite_Stgq_def.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant