RISC GROUP : Risc Group clôture avec succès son augmentation de capital

le
0

Ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie





Risc Group clôture avec succès son augmentation de capital de 53,5 millions d’euros :
une opération souscrite à plus de 71% par les actionnaires historiques




Paris, le 30 août 2007




L’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée le 27 juillet 2007 par Risc Group s’est clôturée avec un très grand succès : la totalité des 297.233.524 actions nouvelles offertes ont été souscrites pour un montant de 53,5 millions d’euros.




Cette opération va permettre à Risc Group de financer son plan de développement interne avec le lancement de nouvelles lignes de produits et de renforcer sa capacité à réaliser des acquisitions significatives ciblées, lui apportant des compétences produits et/ou marchés complémentaires à celles de ses activités actuelles.



212.832.990 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible par les titulaires ou cessionnaires de droits préférentiels de souscription, soit 71,60% des actions nouvelles émises, représentant un produit brut de 38,3 millions d’euros.
Le solde, soit 84.400.534 actions non souscrites à titre irréductible, a quant à lui été fortement demandé puisque sursouscrit plus de cinq fois par des investisseurs institutionnels français et étrangers.



Au total, le montant brut de l’opération s’élève à 53.502.034 euros et se traduit par la création de 297.233.524 actions nouvelles.



Le règlement livraison et la cotation des actions nouvelles sont intervenus ce jour, le 30 août 2007. Les actions nouvelles sont admises aux négociations sur le marché Eurolist d’Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes, sous le code ISIN FR0004038248.



Le capital social de la société est fixé après cette augmentation de capital à 34.395.922,60 euros, divisé en 687.918.452 actions entièrement souscrites, intégralement libérées et toutes de même catégorie.







Loïc PEQUIGNOT, Président de Risc Group, déclare à cette occasion:



« Je tiens à remercier nos actionnaires historiques, qui par leur souscription massive à cette opération nous démontrent une nouvelle fois leur confiance et je souhaite également la bienvenue à ceux qui nous ont rejoint. Cette opération stratégique pour le groupe est un formidable succès qui valide ses ambitions et son plan de développement.



Risc Group s’est doté de moyens importants pour investir et consolider sa position de leader des services managés en Europe à destination des TPE-PME. »





Un prospectus ayant reçu de l’Autorité des Marchés Financiers le visa n°07-275 en date du 27 juillet 2007 est disponible sans frais au siège social de Risc Group, auprès des intermédiaires financiers habilités, ainsi que sur les sites Internet de Risc Group (« www.risc-group.com ») et de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).



Ce prospectus est composé par :
- un document de référence déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers le 2 juillet 2007 sous le numéro D.07-0666,
- son actualisation déposée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers le 27 juillet 2007 sous le numéro D.07-0666-A01,
- une note d’opération et un résumé du prospectus.



Risc Group attire l’attention du public sur les sections relatives aux facteurs de risques figurant dans le prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Une notice a été publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires du 3 août 2007.



Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique (y compris ses territoires et possessions, tout État des États-Unis et le District de Columbia), en Australie, au Canada ou au Japon.
Ce communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France, en particulier aux États-Unis.
La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.
Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act"), et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis, en l’absence d’un tel enregistrement, qu’au titre d’une exemption prévue par le Securities Act.





A propos de Risc Group



Risc Group est Le leader européen des services managés de sécurité informatique.
Coté sur le compartiment C d’Eurolist d’Euronext Paris, Risc Group est une société anonyme au capital social de 34 395 922,60 euros.

Sa vocation est d’apporter à ses clients des services de mobilité, de sauvegarde en ligne, de protection des données et de les accompagner dans leur politique de sécurité au quotidien.

Risc Group commercialise ses services managés à travers deux canaux de distribution :
• un canal direct avec Risc Security et Backup Avenue,
• un canal indirect avec les marques monDSI.com et BESDI.

Les 26 000 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des GRANDS COMPTES, des collectivités locales et des professions libérales, de tout secteur d’activité.

Risc Group, sur son marché en forte croissance, a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 M¤ sur l’exercice 2006/2007, emploie 370 personnes et son réseau compte 19 bureaux répartis dans 4 pays (France, Allemagne, Belgique et Espagne).



Code Isin : FR0004038248
Code MNEMO : RSC
site web : www.risc-group.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant