RISC GROUP : Projet de modification des organes de direction du groupe

le
0

Le conseil d'administration de Risc Group s'est réuni le 17 décembre 2008 afin d'étudier le projet de dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général de la Société.

Le conseil d'administration considère en effet que la conjoncture économique actuelle nécessite d'une part, que le Président du conseil d'administration se concentre sur la gestion du contexte boursier et la recherche d'investisseurs structurants pour la Société, et d'autre part, que le Directeur Général se focalise sur la conduite opérationnelle de l'entreprise.

Au cours de ce même conseil d'administration, M. David Znaty a présenté au conseil d'administration sa démission, pour motif personnel, de ses fonctions d'administrateur de la Société.

Conformément aux dispositions des statuts de la Société (lesquels prévoient que « l'option ainsi retenue peut être remise en cause annuellement, à l'issue de chaque assemblée générale annuelle délibérant sur les comptes sociaux et, le cas échéant, consolidés, relatifs à l'exercice social passé »), le conseil d'administration a en conséquence décidé de se réunir de nouveau à l'issue de l'assemblée générale ordinaire du 18 décembre 2008 afin d'arrêter une position définitive sur la question de la dissociation des fonctions de Président et Directeur Général.

La Société publiera un nouveau communiqué de presse afin de faire connaître la décision prise par le conseil d'administration.

A propos de Risc Group

Risc Group est le leader européen des services informatiques externalisés. La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose d'équipes commerciales et de support de proximité auprès de 35 000 clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d'activités. Risc Group est organisé autour de deux pôles :

Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques. Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques

Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital social de 36.996.185 ¤. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 86,2 M¤ sur le dernier exercice fiscal de 15 mois clos le 30 juin 2008, pour un résultat opérationnel de 10,4 %. Risc Group emploie 550 personnes et dispose de 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne).

1 : IaaS : Infrastructure as a Service 2 : SaaS : Software as a Service

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14592-CP-du-171208---df.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant