RISC Group étend ses offres de Services Managés en incluant les appliances UTM de NETASQ

le
0
Communiqué

RISC Group, leader européen des services managés de sécurité informatique, développe son portefeuille d’offres d’appliances UTM (Unified Threat Management) administrés en ligne, en incluant la technologie Netasq.

Cette alliance technologique permet à RISC Group de proposer à ses clients et revendeurs en Europe, une technologie de prévention d’intrusion innovante, l’ASQ (Active Security Qualification), ainsi qu’une architecture modulaire mettant à disposition le meilleur des technologies de solutions de sécurité : Kaspersky pour l’anti-virus, Vade-Retro pour l’anti-spam, Optenet pour le filtrage d’URL, sans oublier les fonctions « classiques », comme le pare-feu réseau et le serveur VPN (IPsec et SSL).

Le savoir-faire de RISC Group dans les services managés de sécurité, associé à la qualité des produits et aux innovations technologiques de Netasq, permet à ses clients de bénéficier d’une solution de sécurité complète et efficace.

Ce partenariat est ainsi en phase avec la stratégie de RISC Group visant à accroître son avance dans le secteur des TPE/PME et consolider sa position de leader sur le marché européen.

Loïc PEQUIGNOT, Président Directeur Général de Risc Group, déclare à cette occasion : « Fort de ses 20 000 clients, Risc Group étoffe son portefeuille en matière de services managés de sécurité informatique. Ce partenariat technologique et stratégique avec Netasq permet à Risc Group de compléter et renforcer son offre de solutions de sécurité informatique. Nous consolidons ainsi notre position de leader européen des services managés de sécurité informatique, à destination des TPEPME en Europe ».

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir été sélectionnés par RISC Group pour étendre leur catalogue de Services managés en incluant nos boîtiers UTM. Ce contrat qui porte sur la France, l’Allemagne, Le Benelux, l’Espagne, nous permet de répondre à une double demande de nos clients finaux et revendeurs, et de leur faire bénéficier du plus haut niveau de sécurité apporté par notre technologie tout en confiant l’exploitation à un tiers de confiance. Grâce à ses différentes filiales (MonDSI.com, Risc Security) RISC Group va nous permettre d’accroître de manière significative notre part de marché » déclare Dominique MEURISSE, Exécutive Vice Président de Netasq.

A propos de Risc Group
Risc Group, coté sur le compartiment C d’Eurolist d’Euronext Paris, est le leader européen des services managés de sécurité informatique. Sa vocation est d’apporter des services de sauvegarde de données en ligne et d’accompagner au quotidien les entreprises dans leur politique de sécurité.

Le métier de Risc Group est d’éditer et de commercialiser ses solutions à travers deux canaux de distribution : canal direct avec Risc Security et canal indirect avec les marques monDSI.com et BESDI.
Les 20 000 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des collectivités locales et des professions libérales. Risc Group réalise 25,3 M€ sur l’exercice 2005/2006, emploie plus de 300 personnes et son réseau compte 19 bureaux répartis dans 4 pays : France, Allemagne, Belgique et Espagne.

Pour des informations complémentaires : http://www.risc-group.com

À propos de NETASQ
Fondée en 1998, NETASQ est le premier constructeur européen de solutions de sécurité unifiée destinées aux entreprises de toutes tailles : PME-PMI, Grands Comptes et Administrations. La société conçoit et commercialise des appliances associant une technologie unique de Prévention d’Intrusion en Temps Réel, l’ASQ (« Active Security Qualification ») aux fonctions de pare-feu réseau et applicatif, VPN IPSec et SSL, filtrage de contenu et sécurisation de la VoIP. Véritable innovateur technologique, NETASQ offre ainsi toutes les fonctions de sécurité indispensables, intégrées dans un seul et même boîtier. NETASQ possède la maîtrise totale de sa technologie ASQ intégrée en standard à tous ses produits. Elle garantit à ses clients une protection optimale, en combinant plusieurs analyses innovantes. L’ASQ répond ainsi de manière concrète à la promesse de sécurité dite « zero day protection ».

Pour des informations complémentaires : http://www.netasq.com

Contacts Presse
RISC GROUP
Jacqueline Vu
jacqueline.vu@risc-group.com
Tél : +33 (0)1 58 81 00 58

POINT VIRGULE
Sandra Laberenne
slaberenne@pointvirgule.com
Tél. : +33 (0)1 41 11 82 31

Karine Blanc
kblanc@pointvirgule.com
Tél. : +33 (0)1 41 11 82 34

ACTIFIN
Stéphane Ruiz sruiz@actifin.fr Tél. : +33 (0)1 56 88 11 11
Alexandre Commerot acommerot@actifin.fr Tél. : +33 (0)1 56 88 11 11
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant