RISC GROUP : Comptes consolidés semestriels au 31 décembre 2010 (non audités) :

le
0

Un résultat net attendu de +5,9 M¤

Un résultat opérationnel positif qui confirme le retournement

Risc Group a réalisé sur le premier semestre de son exercice 2010/2011 du 1er juillet au 31 décembre 2010 un chiffre d'affaires de 27,8 M¤ et un résultat net de +5,9 M¤ (normes IFRS - comptes en cours d'audit).

Ce résultat net inclut l'impact positif de la cession par Risc Group de quatre de ses filiales étrangères (Belgique, Italie, Suisse et Espagne) à DEAL IT et IPSCA, sociétés détenues à 100% par STS Group, actionnaire de référence de Risc Group.

Le résultat opérationnel courant du semestre est positif, attestant du retournement de l'activité du groupe sur tous ses pôles, y compris le pôle INBOX, malgré une activité structurellement plus faible sur le premier semestre en raison des mois d'été. Les efforts entrepris depuis un an dans la réduction des coûts de structure du groupe portent leurs fruits dans les délais prévus.

Risc Group va maintenant redéployer son activité sur le second semestre de son exercice, notamment grâce à l'appui des produits de confiance numérique apportés par STS Group, dont il va devenir un distributeur majeur.

Risc Group précise que ses résultats semestriels complets au 31 décembre 2010 seront publiés le vendredi 18 mars 2011 après bourse et que le rapport financier  semestriel du 1er juillet 2010 au 31 décembre 2010 sera disponible sur le site internet du groupe le vendredi 18 mars 2011 après bourse.

A propos de Risc Group

Risc Group est un acteur majeur européen des services informatiques externalisés.

La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose d'équipes commerciales et de support de proximité auprès de  ses clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d'activités.

Risc Group est organisé autour de trois pôles :

Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés en France et à l'international disposant de 5 à 100 postes informatiques. Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises en France dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques (ex Ornis). Backup Avenue : canal de vente indirect de Risc Group.

Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital de 21.471.890,40 ¤. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,8 M¤ sur le dernier exercice fiscal de 12 mois clos le 30 juin 2010, pour un résultat opérationnel courant déficitaire de -7,5 M¤. Risc Group emploie à ce jour 296 personnes et dispose de 16 bureaux répartis dans 6 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse et Grande-Bretagne).

1 : IaaS : Infrastructure as a Service

2 : SaaS : Software as a Service

Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22830-cp-sur-resultats-s1-nonaudites-280211def.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant