RISC GROUP : Avis aux actionnaires

le
0
Risc Group invite ses actionnaires à participer à une nouvelle phase de croissance et de développement de son périmètre

Convocation de l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires

Acquisition confirmée de la société LINONE
&lancement de la commercialisation de la RISC BOX

Paris, le 4 juin 2007, 18h

 

Les actionnaires sont invités à se réunir en  Assemblée Générale Extraordinaire

Le Jeudi 12 juillet 2007
à 10 heures
Hôtel Meurice
Salon du Jeu de Paume
228, rue de Rivoli
75001 Paris

afin de délibérer sur d'importantes résolutions dont l'objectif est de donner au Groupe les moyens de poursuivre et d'accélérer sa croissance.

La mobilisation des actionnaires est primordiale, puisqu'elle permettra à Risc Group de mener à bien sa stratégie ambitieuse de développement : accélération de son déploiement en Europe, pérennisation de sa position de leader et atteinte rapide de l'objectif stratégique de 50 000 clients TPE-PME en Europe.

Chaque actionnaire est donc invité à se prononcer, en participant à cette A.G.E, ou  en votant par correspondance, (et pour la 1ère fois possibilité de voter en ligne par internet) ou encore en se faisant représenter, sur les quatre catégories de résolutions qui seront soumises à leur vote :

  1. La multiplication par dix du nominal des actions RISC Group, pour faciliter l'entrée de nouveaux investisseurs et davantage refléter la valeur du groupe :
    Ce regroupement d'actions s'effectuerait par attribution de 1 action nouvelle de valeur nominale de 0,50 euro contre 10 actions de valeur nominale de 0,05 euro chacune. Concrètement, il s'agirait d'une division par 10 du nombre de titres Risc Group en circulation, chaque action valant 10 fois plus. Sur la base d'un cours actuel de 0,28 euros environ, le nouveau cours de bourse serait donc de 2,80 euros.
  1. Le changement de date de clôture de l'exercice social, proposant une clôture au 30 juin pour un meilleur équilibre des semestres et une répartition homogène de l'activité sur l'exercice.
  1. Les délégations à donner au conseil d'administration pour lancer des opérations en capital et doter la société de la flexibilité  nécessaire pour assurer son développement
  1. Une nouvelle dénomination pour mieux exprimer le positionnement du groupe :
    Risc Group deviendrait, à l'issue de cette A.G.E., Risc Security Group, un nom qui reflète davantage son leadership sur la sécurité informatique et faciliterait son déploiement en Europe.

L'avis de réunion de cette Assemblée Générale Extraordinaire, incluant l'ordre du jour, les projets de résolutions ainsi que les principales modalités de participation et de vote à cette Assemblée, a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 1er juin 2007. Cet avis, ainsi que le rapport du Conseil d'Administration sur les résolutions proposées peuvent être consultés sur le site internet de Risc Groupe (www.risc-group.com). Les documents et renseignements relatifs à cette Assemblée sont tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.

Acquisition de la société LINONE confirmée :

Suite à la signature d'une lettre d'intention courant  mai, Risc group confirme l'acquisition de 100% des parts de la société LINONE, auprès de ses actionnaires. Concepteur d'une plateforme technologique unique de mobilité et de sécurité à destination des TPE-PME, LINONE a développé une offre unique de « boitier » multifonctions, combinant des services de mobilité et de sécurité informatique adaptés au marché des TPE-PME.
La société LINONE sera intégrée au périmètre de BESDI et ses équipes de développement rejoindront la recherche et développement de RISC GROUP.

Cette offre, déployée sous le nom « RISC BOX », est d'ores et déjà disponible dans l'ensemble des réseaux commerciaux du groupe en France.
Le lancement de cette nouvelle offre sera accompagné d'une opération de communication d'envergure et d'opérations Marketing, destinées à la déployer rapidement sur l'Europe.

A cette occasion, Risc Group a choisi un plan media agressif avec notamment recours à la télévision.
Le Groupe affiche l'ambition de déployer plus de 10.000 RISC BOX d'ici à 2009 et d'enrichir ses fonctionnalités par des offres de TOIP (Téléphonie sur IP) et de bouquet de services.

Loïc PEQUIGNOT, Président Directeur Général de RISC GROUP déclare :

« RISC GROUP souhaite accélérer son déploiement en Europe, et poursuivre l'enrichissement de son capital technologique. Notre groupe, en forte croissance, souhaite recueillir  lors de cette AGE, l'adhésion des actionnaires à son plan de développement Européen.

Il sera ainsi demandé aux actionnaires de voter les délégations permettant au conseil d'administration de lancer des opérations en capital et ce afin de pouvoir saisir des opportunités de croissance externe très significatives et d'assoir durablement son statut de Leader Européen des services managés de sécurité.
Il sera également proposé aux actionnaires de regrouper les actions de RISC GROUP avec l'objectif de sortir le groupe du statut de « Penny Stock » et renforcer ainsi le capital confiance des Investisseurs Institutionnels.

Pour ce faire, je demande à l'ensemble de nos actionnaires de se mobiliser afin de participer et de voter à cette AGE, et nous permettre ainsi de bâtir ensemble le nouveau périmètre de RISC GROUP. La confiance réciproque qui nous lie et sur laquelle la recovery de RISC GROUP s'est bâtie nous permettra de projeter la société vers de nouveaux périmètres tout en accentuant son potentiel de création de valeur. »

Risc Group publiera ses résultats 2006-2007 le 20 juin 2007 après bourse.


A propos de Risc Group

Risc Group, coté sur le compartiment C d'Eurolist d'Euronext Paris, est le leader européen des services managés de sécurité informatique. Sa vocation est d'apporter des services de sauvegarde et de protection des données et d'accompagner au quotidien les entreprises dans leur politique de sécurité.
Le métier de Risc Group est d'éditer et de commercialiser ses solutions à travers 2 canaux de distribution : canal direct avec la société Risc Security et canal indirect avec les marques monDSI.com et BESDI.
Les 22 000 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des collectivités locales et des professions libérales. Risc Group a réalisé un chiffre d'affaires de 39 M¤ sur l'exercice 2006/2007, emploie plus de 300 personnes et son réseau compte 19 bureaux répartis dans 4 pays : France, Allemagne, Belgique et Espagne.

CODE ISIN : FR0004038248
MNEMO : RSC

Pour toute information complémentaire, consultez notre site web http://www.risc-group.com


Contacts

ACTUS
Eric Levasseur
Tél. 01 53 67 36 36
elevasseur@actus.fr
Corinne Haury
Tél. : 01 53 67 07 65
chaury@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant