Risc Group annonce une augmentation de capital de 53,5 millions € avec maintien du droit préférentiel de souscription

le
0

- Une parité de 10 actions nouvelles pour 13 actions existantes avec un prix de souscription de 0.18 euro par action nouvelle.

- Cette augmentation de capital permet d'associer en priorité lesa ctionnaires de Risc Group à une nouvelle étape du développement du groupe.

Paris, le 30 juillet 2007 –

Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription ("DPS") par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 3 août 2007. 13 DPS permettront de souscrire à titre irréductible 10 actions nouvelles, au prix de 0,18 euro par action nouvelle. Pour souscrire 10 actions nouvelles, il faudra donc détenir 13 actions existantes Risc Group SA.

Le prix de souscription à 0,18 euro correspond à une décote de 33,3% par rapport au cours de clôture du 26 juillet 2007, qui s’établissait à 0,27 euro.

Les souscriptions à titre réductible ne seront pas admises. Le conseil d’administration pourra, soit limiter le montant de l'opération au montant des souscriptions reçues dans le cas où celles-ci représenteraient au moins les trois quarts de l'augmentation de capital décidée, soit répartir librement tout ou partie des titres non souscrits, soit les offrir au public.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante. Elles seront entièrement assimilées aux actions existantes dès leur émission et confèreront les mêmes droits.

L’offre sera ouverte au public uniquement en France.

La période de souscription des actions nouvelles débutera le 6 août 2007 et se terminera le 17 août 2007 (inclus). Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur le marché Eurolist d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0010505792.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles devraient intervenir le 30 août 2007.

Les actions nouvelles seront admises sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN FR0004038248).

Cette augmentation de capital a pour but de financer le plan de développement interne de Risc Group avec le lancement de nouvelles lignes de produits, et de renforcer sa capacité à réaliser des acquisitions significatives ciblées lui apportant des compétences produits et/ou marchés complémentaires à celles de ses activités actuelles.

Seul Chef de File et Teneur de Livre : Bryan Garnier & Co Limited

Service financier

Le service des titres et le service financier des actions de la société sont assurés par CACEIS Corporate Trust (4 rue Rouget de Lisle – 92862 Issy les Moulineaux).

Information du public

Toutes les informations concernant les modalités de souscription seront également disponibles sur Internet : « www.risc-group.com ».

Un prospectus ayant reçu de l’Autorité des Marchés Financiers le visa n°07-275 en date du 27 juillet 2007 est disponible sans frais au siège social de Risc Group, auprès des intermédiaires financiers habilités, ainsi que sur les sites Internet de Risc Group (« www.risc-group.com ») et de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).

Ce prospectus est composé par :

- un document de référence déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers le 2 juillet 2007 sous le numéro D.07-0666,

- son actualisation déposée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers le 27 juillet 2007 sous le numéro D.07-0666-A01,

- une note d’opération et un résumé du prospectus.

Risc Group attire l’attention du public sur les sections relatives aux facteurs de risques figurant dans le prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Une notice sera publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires du 3 août 2007.

Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique (y compris ses territoires et possessions, tout État des États-Unis et le District de Columbia), en Australie, au Canada ou au Japon.

Ce communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France, en particulier aux États-Unis.

La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au sens du

U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act"), et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis, en l’absence d’un tel enregistrement, qu’au titre d’une exemption prévue par le Securities Act.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant