Risc Group annonce sa nouvelle organisation liée à son expansion rapide et à ses acquisitions

le
0

Paris, le 2 octobre 2007

Risc Group, le leader européen des services managés de sécurité informatique, étoffe son management avec la nomination de cinq cadres dirigeants au sein du Groupe et de ses filiales :

- Risc Group renforce son comité de Direction avec la nomination de Nicolas Lafon, au poste de Directeur Financier. Jonathan Naim rejoint le groupe au poste de Directeur des Opérations France ;

- Eric Dubost accède au poste de Directeur Général Adjoint en charge des services Marketing et Commercial de la filiale BESDI et Stanislas Brochier occupe désormais chez BESDI la fonction de Directeur Général Adjoint en charge de la Technologie et des Systèmes d’informations ;

- Philippe de Saporta est nommé au poste de Directeur Général de Backup Avenue, filialisé depuis son rachat en juillet 2007.

Nicolas Lafon, précédemment Directeur du Controlling de Risc Group, accède à la fonction de Directeur Financier du Groupe, sous la responsabilité de Pierre Camino, Secrétaire Général.

Il assurera notamment la coordination de la production financière et comptable au sein du groupe en tenant compte des spécificités locales, le pilotage du contrôle de gestion et la gestion des flux financiers. Nicolas Lafon a commencé sa carrière en 1994 au sein du groupe NRJ en tant que contrôleur de gestion. Il a ensuite confirmé son expérience media chez Hachette Philipacchi Media en tant que responsable financier. Il a par la suite assuré les fonctions d’analyste financier chez Dolphin Télécom, puis de responsable du contrôle de gestion. Après un court passage chez Econocom, il a pris, en décembre 2003, la Direction Administrative et Financière d’Adhersis, où il a assuré principalement la mission du contrôle financier du groupe.

« Je suis ravi de contribuer au succès de Risc Group au niveau financier, alors que nous poursuivons une phase de croissance décisive qui permettra d’accroître le potentiel de création de valeur pour nos clients et nos actionnaires », conclut-il.

Jonathan Naim rejoint le Groupe au poste de Directeur des Opérations France.

De formation économique et commerciale, il capitalise une longue expérience dans les fonctions de direction commerciale. Il a débuté sa carrière chez Roneo France, en tant que commercial et directeur d’agence, puis a rejoint Riso France où il fut à l’initiative de la création du réseau « Ventes Directes » représentant 120 commerciaux avec duplication du modèle français en Grande Bretagne. Il a par la suite été amené à occuper la fonction de Directeur Commercial Europe avec 250 commerciaux et 80 millions d’Euros de chiffre d’affaire.

Jonathan NAIM déclare à cette occasion : « Ce qui m’a attiré chez Risc Group est à la fois le formidable potentiel de croissance de son marché et la qualité de ses équipes. Ma mission consistera à optimiser nos pratiques commerciales et à faire ainsi monter en compétence notre force de ventes. C’est par ce souci constant de progression que nous saurons recruter et développer nos équipes afin d’atteindre et dépasser les objectifs du groupe, tant d’un point de vue financier que d’un point de vue de part de marché ».

Eric Dubost occupe la fonction de Directeur Général Adjoint en charge du Marketing/Commercial au sein de la filiale BESDI (Banque Européenne de Sauvegarde de Données Informatiques).

De formation commerciale, Eric Dubost est élu meilleur vendeur de France dans le groupe CIPADT dès le début de sa carrière en 1990. Devenu directeur d’agence, il a ensuite occupé le poste de Directeur de la Filiale Tep France, filiale 100 % de CIPADT. Il a par la suite créé et fondé la compagnie PARTNER SECURITE, puis la société SEPT SECURITE, spécialisée en vidéo surveillance, et cédée au Group CETECAM (Crédit Agricole). Créateur de BESDI en 2001, il développe un réseau indirect composé d’agents commerciaux avant que la société soit cédée à RISC GROUP en 2006.

« Je suis fier de faire partie de Risc Group. Mon premier objectif était d’intégrer rapidement la société BESDI au sein du groupe, de développer son réseau indirect, d’augmenter le chiffre d’affaires et d’apporter de nouveaux partenaires financiers (leasers). Notre stratégie d’acquisitions dans le domaine de la sauvegarde de données (SITTI, ATEMPORIS/ITEMOS) nous a permis de renforcer considérablement les ressources de BESDI et de développer ainsi notre part de marché en France et à l’étranger. Avec le soutien de Stanislas BROCHIER, co-Directeur Général de BESDI et la collaboration de toute mon équipe, nous souhaitons assurer le développement de la structure BESDI afin d’apporter de nouvelles affaires, accroître notre base de clientèle et contribuer de manière significative au chiffre d’affaires du groupe », déclare Eric Dubost.

Stanislas Brochier occupe la fonction de Directeur Général Adjoint en charge de la Technologie et des Systèmes d’informations au sein de BESDI.

Diplômé de Polytech’Montpellier, Stanislas Brochier a effectué les onze premières années de sa carrière chez Capgemini où il a occupé notamment le poste de Directeur du Centre de Compétences autour des offres SAP. Il a ensuite pris la Direction Générale d’une PME sous-traitante dans l’industrie automobile puis il a créé en 2000, les sociétés ITEMOS et ATEMPORIS, spécialisées dans la commercialisation des services de télésauvegarde et principaux revendeurs européens de la technologie Iron Mountain. Ces sociétés ont été cédées à Risc Group en juin dernier afin de renforcer son réseau indirect regroupé sous l’enseigne BESDI. Il rejoint cette structure en tant que Directeur Général Adjoint où il est en charge du déploiement des offres de Risc Group auprès du réseau indirect et de ses revendeurs, du soutien marketing et technique à la vente et du développement de l’activité grands comptes.

« Je suis très fier et très enthousiaste de rejoindre Risc Group. La forte complémentarité des solutions proposées par BESDI avec celles développées par Risc Group, nous ouvre des perspectives très prometteuses. Le redressement probant de Risc Group et le succès de la récente augmentation de capital du groupe, sont de nature à renforcer la confiance de nos clients et à leur garantir notre accompagnement dans la durée. De plus, le récent lancement de nos solutions de mobilité (Atemporis Box), de sécurité et de sauvegarde externalisée dans des environnements hétérogènes et complexes (Linux, OS/400, Bases de données,..) nous permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme et sérénité », explique Stanislas Brochier.

Philippe de Saporta est nommé Directeur Général de Backup Avenue.

De formation d’Ingénieur en Technologie et Management, Philippe de Saporta a débuté sa carrière en 1998 chez MCI (filiale d’EMC) au poste de d’Ingénieur Commercial avant d’évoluer vers un poste de Responsable de Centre de Profit. En 2001, il rejoint la société ICMS (société de conseil et de service informatique) au poste de Responsable Opérationnel. Il devient ensuite Chargé de Mission auprès de la Direction Générale du Groupe Est Républicain (Presse Quotidienne Régionale) avant d’évoluer vers la direction des achats.

« Je suis ravi de participer activement à la croissance de Risc Group en développant Backup Avenue, la division de sauvegarde de référence pour les grands comptes, en parfaite complémentarité avec les autres entités de Risc Group qui s’adressent plus particulièrement aux PME ».

Loïc Pequignot, Président de Risc Group déclare à cette occasion :

« La nomination de tous ces talents s’inscrit dans une stratégie visant à nous imposer comme un acteur de référence en Europe dans le domaine de l’agrégation de services informatiques. La qualité, le professionnalisme et l’efficacité des cadres que nous avons nommés sont la garantie d’une excellente exécution de cette stratégie sur un marché où nous nous développons rapidement. »

A propos de Risc Group

Risc Group est Le 1er agrégateur de services informatiques en Europe à destination des PME.

Coté sur le compartiment C d’Eurolist d’Euronext Paris, Risc Group est une société anonyme au capital social de 34 395 922,60 Euros.

Les vocations de Risc Group sont d’apporter à ses clients des services de mobilité, de sauvegarde, de protection de réseau, de vidéo surveillance, d’infogérance, de télécommunications et d’applications en mode hébergé et de les accompagner au quotidien avec des équipes de proximité.

Risc Group commercialise ses services managés à travers un canal de vente direct (Risc Security, ORNIS et Backup Avenue) et un canal indirect (monDSI.com et BESDI).

Les 27 500 clients de Risc Group sont des TPE, des PME, des GRANDS COMPTES, des collectivités locales et des professions libérales, de tout secteur d’activité.

Risc Group, sur l’exercice 2006/2007, a réalisé un chiffre d’affaires de 39,2 M€ et ambitionne d’atteindre 82 M€ sur l’exercice 2007/2008.

Risc Group emploie 480 personnes et son réseau compte 20 bureaux répartis dans 4 pays (France, Allemagne, Belgique et Espagne).

Code Isin : FR0004038248 | Code MNEMO : RSC | site web : www.risc-group.com

Contacts Presse RISC GROUP

RISC GROUP

Jacqueline Vu

Tél : +33 (0)1 58 81 00 58

jacqueline.vu@risc-group.com

RUMEUR PUBLIQUE

Patrice Taurel

Marilyn Florent

Tél : +33 (0)1 55 74 52 22

Tél : +33 (0)1 55 74 52 26

risc@rumeurpublique.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant