#RipClaireChazal : quand Twitter assassine les personnalités

le
0
La journaliste de TF1 doit faire face à de nombreuses rumeurs, dont celle de son décès déjà annoncé à deux reprises en quatre mois sur Twitter.
La journaliste de TF1 doit faire face à de nombreuses rumeurs, dont celle de son décès déjà annoncé à deux reprises en quatre mois sur Twitter.

Rest in Peace, Claire Chazal. Le décès de la célèbre journaliste a été annoncé sur Twitter... pour la deuxième fois. L'information parue mercredi s'est répandue immédiatement et des milliers de tweets illustrés du hashtag #RipClaireChazal ont été postés sur le réseau social. Au point que ce dernier s'est même placé en "TT" (comprendre : Top Tweets) dans les minutes suivant sa création.

Toutefois, les twittos ne se sont pas laissé prendre au piège. Peu de messages rendent hommage à la présentatrice du 20 heures, mais nombreux sont ceux qui se désolent de la bêtise de ce hashtag ou qui rigolent de la nouvelle mode d'assassiner les célébrités.

"Ben Laden" annonce la mort de Claire Chazal

Le 5 avril dernier, lors de la première annonce du décès de la journaliste de TF1, le même hashtag s'était également propagé comme une traînée de poudre. S'il est difficile de remonter à la source de l'information, certains internautes se revendiquent comme les auteurs de la blague. C'est le cas de "Ben Laden", auteur d'un compte parodique suivi par 32 000 personnes, et de son copieur "Donovan Tredez". Ce dernier n'a eu aucun mal à propulser l'information au top du réseau social, puisque ce jeune homme est "followé" par pas moins de 126 740 internautes !

Pourquoi tant de célébrités sur le réseau ? Les messages du compte ne brillent ni par leur originalité ni par leur pertinence. Mais "Donovan Tredez" utilise...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant