Rio Tinto lance une offre sur le charbon de Riversdale

le
0
Le géant anglo-australien a lancé une offre de rachat de 3 milliards d'euros, sur le groupe minier australien qui possède notamment des mines de charbon de coke au Mozambique et en Afrique du Sud.

Le groupe minier anglo-australien Rio Tinto a lancé son offre amicale de 3,9 milliards de dollars (environ trois milliards d'euros) sur les houillères Riversdale Mining mais des surenchères sont probables.

Cette première grosse acquisition de Rio Tinto depuis celle de l'aluminier canadien Alcan en 2007 table sur une demande asiatique croissante en charbon, l'ingrédient indispensable à la confection de l'acier. Riversdale exploite notamment des gisements de charbon au Mozambique.

Rio Tinto a besoin pour la mener à terme du soutien de l'un au moins des trois grands actionnaires de Riversdale: les sidérurgistes indien Tata Steel et brésilien CSN et le fonds Passport Capital, qui détiennent collectivement environ 50% du capital.

Riversdale s'attend à ce que ces derniers réagissent favorablement à l'offre de Rio Tinto mais n'a pas encore reçu de réponse formelle de leur part, a indiqué le directeur général du groupe minier australien. Steve Mallyon a dit à Reuters que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant