Rio Tinto: Jean-Sébastien Jacques, futur directeur général.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Rio Tinto prenait près de 6% ce matin à Londres, à plus de 2.000 pence, alors que le géant minier australo-britannique a dévoilé le nom de son futur directeur général : lorsque le tenant du titre, Sam Walsh, fera valoir ses droits à la retraite le 1er juillet prochain, c'est Jean-Sébastien Jacques, l'actuel patron de la branche Cuivre & charbon, qui prendra sa suite.

Afin d'assurer la transition la moins heurtée possible, M. Jacques devient, avec effet immédiat, directeur général adjoint et membre du conseil d'administration.

Le président du conseil d'administration, Jan du Plessis a salué la carrière de Jean-Sébastien Jacques. Ancien élève de l'Ecole centrale de Paris, Jean-Sébastien Jacques est passé par l'aciériste indien Tala Steel (de 2007 à 2011) avant de rejoindre Rio Tinto, où il a d'abord repris progressivement la division Cuivre. Il en devient directeur général en 2013 et a notamment planché sur Turquoise Hill, c'est-à-dire la mine de cuivre géante d'Oyu Tolgoï, en Mongolie. Puis il y ajoute la direction de la division Charbon, en 2015. M. Jacques est membre du comité exécutif de Rio Tinto depuis 2013.

Par ailleurs, la direction générale de la branche Cuivre et Charbon sera reprise par Chris Salisbury.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant