Rio Tinto ferme une mine de charbon en Australie

le
0

(Commodesk) La mine de charbon de Blair Athol arrêtera sa production d'ici à la fin de l'année, a annoncé son exploitant Rio Tinto le mercredi 8 août. En fonctionnement depuis 1984, sa production a atteint jusqu'à quatre millions de tonnes par an, mais l'activité déclinait depuis plusieurs années du fait de l'épuisement des réserves.

La fermeture était programmée à cette date depuis 2005, indique Rio Tinto. Mais la hausse des cours du charbon avait dans un premier temps incité le groupe minier à étudier l'opportunité de prolonger la durée de vie du site, en exploitant le combustible de qualité inférieure ou plus difficile à atteindre. Une nouvelle chute des prix de vente du charbon a cependant rendu cette possibilité caduque. L'entreprise ne précise pas si la nouvelle taxe minière introduite le 1er juillet dernier en Australie a influencé son choix.

L'usine accolée au site restera opérationnelle, puisqu'elle servira à traiter la production de la mine voisine de Clermont. Cette dernière devrait produire 12 millions de tonnes de charbon thermique en 2013.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant