Rio de Janeiro : Ferrer et Nadal n'ont pas peur de Zika

le
0
Rio de Janeiro : Ferrer et Nadal n'ont pas peur de Zika
Rio de Janeiro : Ferrer et Nadal n'ont pas peur de Zika

Engagé dans le tournoi de Rio cette semaine, les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer ne se sont pas montrés très inquiets à l'idée de pouvoir être contaminés par le virus Zika, très présent dans cette région.

Nadal et Ferrer n’ont pas peur. Les deux espagnols, qui vont disputer le tournoi ATP sur terre battue de Rio cette semaine, dans une région touchée par le virus Zika, ont donné leur avis sur la possibilité d’être malade. Et visiblement, l’inquiétude n’est pas de mise chez Rafael Nadal : « Je n'ai pas peur du tout. Je sors le soir et je sais qu'il y a un risque, mais je suis juste heureux de revenir ici. Si je tombe malade, alors ça sera juste de la malchance ».

De son côté, son compatriote David Ferrer (6eme mondial) s’est lui aussi montré plutôt serein, malgré le risque d’être touché par le virus. Il s’est montré plutôt rassuré par le dispositif mis en place autour du tournoi : « On nous a dit que tout ce qui est possible avait été fait de sorte qu'il n'y ait pas de moustiques, ce qui est réconfortant. Nous portons de longs pantalons la nuit, mais je ne suis pas obsédé par cela ».

Après sa défaite en demi-finale du tournoi de Buenos Aires contre le jeune autrichien Dominic Thiem, Nadal aura à cœur de se rattraper au Brésil. Au premier tour, il sera opposé ce mardi à un autre Espanol, le 66eme mondial Pablo Carreno-Busta. David Ferrer affrontera lui le Chilien Nicolas Jarry (20 ans, 493eme).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant