Rio 2016 : Phelps disputera ses 5eme Jeux Olympiques

le
0

En remportant la finale du 200 m papillon des sélections américaines mercredi, Michael Phelps a décroché son billet pour Rio. Le sportif le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques participera à sa cinquième olympiade.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u3zufm']

Michael Phelps est un homme de record. Sportif le plus titré de l’histoire olympique avec 18 médailles d’or (et 22 breloques en tout), le nageur continue de s’illustrer malgré les années qui passent. Ce mercredi à Omaha (Nebraska), il s’est qualifié pour ses cinquièmes JO, une première dans l’histoire de la natation américaine pour un homme. Pour ce faire, Phelps a remporté le 200 m papillon des sélections américaines avec un temps de 1’54"84. Alors qu’il avait pris sa retraite après les JO de Londres en 2012, l’Américain avait fait son retour en 2014, dans le but de disputer cette olympiade à Rio. Alors forcément, la satisfaction était au rendez-vous suite à cette qualification : « Ça veut dire énormément ce soir, a expliqué Michael Phelps après la course, selon L’Equipe. Avec tout ce qui s’est passé depuis la dernière fois… Etre capable de revenir, c’est… C’était la raison de mon retour. Et c’était sans doute plus dur que n’importe quelle course que j’ai pu faire dans ma vie. Je n’étais pas très content de mes deux premières courses et ce soir encore je ne me sentais pas très bien mais être dans l’équipe olympique était le plus important. C’est le seul objectif que je voulais atteindre. Donc je me suis lancé et j’ai prié Dieu pour tenir le coup. Avant la course, j’étais excité parce que j’avais la possibilité de participer à mes cinquièmes Jeux. Etre capable de finir comme je le voulais est important pour moi. Maintenant que c’est fait, on va essayer de s’amuser. » Phelps tentera de se qualifier également sur le 100 m papillon et le 200 m quatre nages lors de ces sélections américaines.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant