Rio 2016 : les boxeurs français vont-ils tout casser ?

le
0
Rio 2016 : les boxeurs français vont-ils tout casser ?
Rio 2016 : les boxeurs français vont-ils tout casser ?

Souleymane Cissokho (25 ans) s’est qualifié samedi pour les demi-finales des Jeux olympiques en moins de 69kg. Le capitaine de l’équipe de France affrontera lundi, pour une place en finale, le Kazakh Daniyar Yeleussinov. «Souleymane a eu une entame compliquée. Il était crispé et a perdu le premier round. Mais derrière, il s’est repris, a gagné les deux derniers et remporté le combat à l’unanimité. Il est dans la lignée de notre bonnes performances jusqu’à présent», se réjouit le DTN Kevinn Rabaud.

 

Cissokho rejoint à ce stade de la compétition Sofiane Oumiha (-60 kg) qui affrontera ce dimanche le Mongol Otgondalai Dorjnyambuu pour une place en finale. Quoiqu’il arrive, les deux Français sont assurés de quitter Rio avec une médaille puisqu'en boxe, les demi-finalistes sont au moins assurés du bronze, en l'absence de match de classement. A eux ensuite d’aller chercher l’or ou l’argent. «Nous ne sommes pas venus pour nous contenter du bronze, prévient Kevinn Rabaud. On va donc continuer à travailler mais surtout ne rien changer à notre routine. Passées les 30 minutes d’euphorie après la victoire de Souleymane, nous sommes repartis au travail pour préparer les prochains combats.»

 

Un quasi sans-faute pour l'instant

 

Ces deux médailles promises symbolisent la réussite d’une équipe de France qui risque bien de faire une razzia sur les médailles dans la semaine. Dans son histoire, la boxe française a gagné 19 médailles (4 or, 7 argent, 8 bronze). Rio va faire grimper ce chiffre.

 

 

@Souleymane_C et Sofiane Oumiha en 1/2 des #JORio2016 C'est magique! Vous êtes talentueux! Vous me donnez envie de suivre vos pas ??

— Sarah Ourahmoune (@SarahOurahmoune) 14 août 2016

 

 

 

Portée par son chef de file et champion du monde des lourds Tony Yoka, facilement qualifié pour les quarts de finale dimanche, les Bleus réussissent pour le moment un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant