Rio 2016, football : les Bleues surclassent la Colombie (4-0)

le
1
Rio 2016, football : les Bleues surclassent la Colombie (4-0)
Rio 2016, football : les Bleues surclassent la Colombie (4-0)

Elles se sont parfaitement lancées dans la compétition. Les Bleues ont écrasé le Colombie 4 à 0 et ont démarré idéalement le tournoi olympique de football féminin, tôt dans la nuit ce jeudi 4 août (le 3 août au soir au Brésil). Elles engrangent de la confiance en prenant la tête du groupe G à la différence de buts devant les Etats-Unis, qui avaient battu la Nouvelle-Zélande un peu plus tôt dans la soirée 2 buts à rien. 

 

Les coéquipières de Wendie Renard jouaient dans le célèbre Mineirao, le stade de Belo Horizonte, l'Allemagne avait infligé une correction au Brésil (7-1) lors du Mondial 2014. Elles ont dû s'en inspirer car elles n'ont eu besoin que de quarante-cinq minutes pour tuer le match, mettant un terme à leurs problèmes d'efficacité ces derniers temps. Dès la 2e minute, sur un centre de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer dans la surface de réparation, c'est la Colombienne Carolina Arias qui ouvre la marque contre son camp. L'attaquante des Bleues double elle-même la mise de la tête douze minutes plus tard (14e) après une frappe lobée d'Amandine Henry qui avait rebondi sur la barre. 

 

Et de trois à la pause après le magnifique coup-franc de Camille Abily à la 42e avec une trajectoire à la Dimitri Payet. Idéalement placée à l'entrée de la surface, elle envoie un missile que la gardienne colombienne ne peut repousser que dans sa propre cage. En fin de match (82e), c'est Amel Majri qui, encore sur coup de pied arrêté, vient clouer sur place la Colombie. A droite, juste avant les seize mètres cinquante, la Lyonnaise propulse une frappe en pleine lucarne qui vient tape sous la barre transversale avant de rebondir derrière la ligne. 

Un défi de taille samedi : les Etats-Unis

Techniquement sûre, l'équipe de France a fait preuve d'agressivité et a pris la Colombie à la gorge d'emblée. La défense française a été solide, la gardienne Sarah Bouhaddi étant très peu sollicitée, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • solo92 il y a 4 mois

    Bravo les filles, les us au prochain match ca va etre chaud ! On est avec vous 😉