Rio+20 en quête d'un consensus

le
0
François Hollande qui arrive mercredi à Rio souhaite «participer à créer un sursaut écologique, une prise de conscience».

Après le G20 au Mexique, la conférence de l'ONU sur le développement durable à Rio... le marathon international de François Hollande continue. La course d'bstacles aussi.

Certes, à Rio, il ne risquera pas de susciter nouvelles divergences avec Angela Merkel ou David Cameron, le premier ministre Britannqiue, tous deux ont décliné l'invitation. Comme Barack Obama en campagne électorale. François Hollande est l'un des seuls représentants de l'Union européenne à participer à cette conférence -la plus grande pourtant jamais organisée par l'ONU- vingt ans après le sommet de terre.

50.000 participants

Plus de 140 chefs d'Etats seront là dont le premier ministre chinois, Wen Jiabao et Vladimir Poutine. Pas moins de 50.000 participants, 20.000 policiers surveillent la ville depuis quelques jours.

En 20 ans, la prise de conscience sur le réchauffement climatique et l'état de la planète a évolué mais la violence de la crise économique ne pousse pas les pays à faire de la s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant