Rimac, sur les traces de Nikola Tesla

le
0
RIMAC AUTOMOTIVE
RIMAC AUTOMOTIVE

C'est d'abord l'histoire d'une passion. Accro des vitesses et du bricolage, c'est lors d'une course automobile que Mate Rimac décide de transformer en voiture électrique sa vieille BMW série 3, dont le moteur à essence venait de lâcher. Il lui installe des pièces détachées achetées sur Internet, puis d'autres qu'il invente et fabrique lui-même.

Changer le monde

Une dizaine d'années plus tard, son entreprise Rimac Automobili est devenue un des leaders mondiaux du secteur de la technologie automobile électrique et vend désormais sa voiture sportive "Concept One" au prix hallucinant de 850 000 euros. "Nous voulons être les meilleurs dans ce que nous faisons et nous sommes en train de changer le monde", lâche, confiant, Mate Rimac lors d'un entretien à l'AFP dans la salle d'exposition de son usine à Sveta Nedelja, petite ville près de Zagreb. L'inventeur croate a été nommé en décembre par le site Politico Europe parmi les 28 personnes qui "façonnent, secouent et agitent l'Europe".

Faire sa propre voiture

Mais parvenir à maîtriser une technologie aussi complexe et trouver des financements pour développer ses projets a été une très rude épreuve, surtout dans un pays qui n'a pas d'industrie automobile. M. Rimac a fondé sa compagnie en 2009 lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne restait plus grand-chose d'original sur sa BMW. Il décide alors de repartir à zéro pour faire proprement une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant