Rififi au sein de la police municipale de Levallois-Perret

le
4
Patrick Balkany.
Patrick Balkany.

À Levallois-Perret, une véritable fronde anti-Balkany agite depuis des mois les rangs de la police municipale. Alors que l'édile avait fait de la sécurité l'un de ses thèmes fétiches, de nombreux agents dénoncent une "privatisation" de ce service par le clan Balkany. Dernière entorse grave pointée par le Syndicat national des policiers municipaux-FO : l'accès à l'armurerie d'un proche du maire qui ne fait pas partie de la police municipale. Le retraité Michel C., employé depuis des années par la ville comme formateur en self-défense, a ainsi emprunté le 22 avril 2013 une arme de service, un 38 spécial, pour un entraînement à blanc dans les sous-sols du commissariat. "C'est complètement illégal. Ce passe-droit déroge au règlement ainsi qu'à toutes les mesures de sécurité", s'agace Frédéric Foncel, le président du syndicat, qui vient de faire un signalement au parquet de Nanterre.Fin 2012, ce même syndicat avait déjà alerté le procureur sur de nombreuses dérives au sein de la police municipale de Levallois. Dix-sept agents ont en effet porté plainte après avoir découvert que leurs conversations téléphoniques étaient écoutées. Les frondeurs évoquent un climat de peur et d'intimidation. Ainsi, ceux qui ont osé protester contre la présence de policiers municipaux dans les camions de la fourrière privée se sont retrouvés mutés d'office à la dératisation.

Des policiers transformés en chauffeurs

"On n'est plus au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 16 nov 2013 à 01:03

    BALKANY !!!Voir wikipédia.org…Voir toutes ses condamnations confirmées en appel, de 1996 à ce jour…C TERRIFIANT !!! Comment ce »type de mafieux »peut-il encore exercer à ce jour autant de mandats, et ne pas être exclus à VIE, de la politique ???...Le pire, est que les électeurs « enc-fumés », de Levallois, en REDEMANDE en votant encore pour lui ??? Les « moutons enc-fumés » n’ont que ce qu’ils méritent, mais c’est à vous dégouter d’aller voter !!!...

  • M3493130 le vendredi 15 nov 2013 à 19:57

    La justice politique fera son travail!

  • M9244933 le vendredi 15 nov 2013 à 14:09

    Dans LE POINT de cette semaine il y a un bel article justement sur les époux Balkany et leur fortune. Très instructif. Et pas vraiment un exemple dans une république qui ne se dit pas bananière.

  • j.delan le vendredi 15 nov 2013 à 09:20

    Ce monsieur ne s'embarasse pas de ce qui ne lui convient pas, depuis longtemps et dans tous les domaines : élu (on se demande comment et pourquoi) EXEMPLAIRE ????