"Rien n'est joué", dit Fillon à ses soutiens parlementaires

le
20
PERSONNE NE DOIT PENSER QUE LA VICTOIRE EST SUR LES RAILS, DÉCLARE FILLON
PERSONNE NE DOIT PENSER QUE LA VICTOIRE EST SUR LES RAILS, DÉCLARE FILLON

PARIS (Reuters) - "Rien n'est joué", a déclaré mardi François Fillon devant ses soutiens parlementaires, qu'il appelle à se mobiliser pour lui permettre de remporter dimanche le second tour de la primaire présidentielle de la droite après avoir viré en tête au premier.

"Personne ne doit avoir la grosse tête et personne ne doit penser que la victoire est sur les rails. Rien n’était joué avant le 20 novembre, et rien n’est encore joué", a-t-il dit selon le texte de son discours.

"Nous avons gagné la première manche, mais je ne me laisse pas emporter par les vivats et les pronostics d’un microcosme qui m’enterrait il y a deux mois", a-t-il ajouté.

Il a fait allusion devant ses soutiens aux critiques de son rival Alain Juppé contre son programme économique et sociétal.

"Après m’avoir traité 'd’ultralibéral' on me peint sous les traits d’un 'réactionnaire moyenâgeux'. C’est grotesque et ridicule !" a-t-il déclaré.

"Dans cette primaire, les candidats sont en compétition, pas en guerre. Nous sommes de la même famille politique et j’aurai besoin de tout monde pour gagner cette primaire et pour faire gagner la France", a-t-il conclu.

(Yves Clarisse, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 2 semaines

    Le projet de Fillon nuirait à la France, juge Juppé" :ah bon, c'est plutôt ceux de SAVAMIEU et compagnie, y compris Juppé et Bayrou, il est temps de mettre un grand coup de balai.

  • M8252219 il y a 2 semaines

    5,5 millions de fonctionnaires travaillant 39h au lieu de 34h soit 5 heures de plus par semaine cela fait 27 500 000 heures de travail de récupérées par semaine soit en valeur de postes de travail 27 500 000 : 39 = 705 128 postes , Il n'y a donc aucun problème à supprimer à terme 500 000 emplois de fonctionnaires . La méthode reste à mettre en place.

  • g.joly1 il y a 2 semaines

    Pourtant c'est pas mal Krivine...

  • M7166371 il y a 2 semaines

    le problème avec juppé est que son programme est écrit "au conditionnel" , si par malheur il était élu pdt il se pourrait bien que très rapidement il nous explique doctement qu'il ne faut en réalité rien appliquer de son programme en raison "de la conjoncture économique" ou bien "du climat social" , je vois cela comme si j'y étais.

  • janaliz il y a 2 semaines

    Quand on est capable d'avoir voté Krivine aux présidentielles de 1969 il en reste toujours quelque chose... Et on comprend mieux la tournure d'esprit de ce grand démocrate... Krivine, vous voyez ce que c'est ! Alors vous comprenez ce que peut être AJ...

  • SuRaCtA il y a 2 semaines

    Exact janaliz, que ceux qui croit au demi mesures et aux concepts d'identité heureuse et aux accomodement raisonnables votent Juppé, mais pour les autres un seul chois s'impose : Fillon dimanche ! Plus il gagnera largement et plus sa légitimité à incarner la droite et le centre pour enfin réformer en profondeur le pays seront forte !

  • janaliz il y a 2 semaines

    Ce n’est guère brillant de découvrir la France des min.ables et des petites combinaisons entre amis. Bravo à NKM et FC d’avoir rejoint ce déchet de politique politicarde. De la part de FC on est habitué… Dimanche tous aux urnes pour éliminer définitivement ces tristes personnages ! Allez François nous sommes derrière toi !

  • SuRaCtA il y a 2 semaines

    M3040165, franchement avec ses 0.3% et son passif antérieur tout le monde se moque éperdument de se que bien penser Copé....

  • M7166371 il y a 2 semaines

    Depuis VGE les français qui aiment la France sont profondément déçus et assez honteux de leurs présidents successifs , je crois que même ceux qui sont opposés au projet de Fillon , ce qui est leur droit le plus strict, sentent en leur for intérieure qu'avec lui les français pourraient enfin avoir un président dont ils pourraient être fiers et cela comptera pour beaucoup à mon avis , beaucoup plus que l'imaginent les médias ou les sondeurs.

  • M8252219 il y a 2 semaines

    Il ne peut pas y avoir d'avancée sociale sans production de richesses , Il n'y a pas d'égalité sociale quand plus de 5 millions de personnes , statuts spéciaux , fonctionnaires et assimilés ponctionnent cette richesse et vivent sur le dos des salariés et des entreprises. Départ en retraite plus tôt , Meilleurs calcul de la retraite , absence au travail double du privé , temps de travail inférieur au privé . Pas de délais de carence.