Rick Santorum relance la course à l'investiture républicaine

le
0
Le candidat ultra-conservateur a remporté les caucus organisés mardi dans le Minnesota, le Missouri et le Colorado. Un coup dur pour Romney et Gingrich.

De notre correspondante à Washington

Rick Santorum a bouleversé mardi soir toute la donne de la campagne républicaine. En remportant avec une large avance les caucus du Missouri, du Minnesota (avec respectivement 55% et 45% des voix), mais aussi le Colorado (40% contre 35 pour Romney et 13 pour Gingrich), il fait vaciller l'ancien gouverneur du Massachusetts dans sa marche supposément implacable vers la nomination présidentielle. Santorum, un candidat chrétien, opposant passionné à l'avortement et au mariage homosexuel, qui se présente comme le seul vrai conservateur de la course, porte aussi un coup très dur à la campagne de Newt Gingrich, qui se posait en seule possible alternative à Mitt Romney depuis sa victoire de Caroline du sud.

Le moment de rebond, que l'ancien sénateur catholique de Pennsylvanie n'avait jamais cessé d'espérer depuis sa victoire à l'arraché dans l'Iowa, est finalement arrivé, lui ouvrant un boulevard pour continuer la course et tenter de fé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant