Richemont: entouré après son point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Richemont bondit de 7,5% et caracole ainsi en tête du SMI de Zurich, entouré après le point d'activité de la maison de luxe helvétique, d'où ressort un chiffre d'affaires en croissance plus forte que prévu pour son troisième trimestre comptable.

Le groupe a dévoilé une progression de 6% de son chiffre d'affaires à 3,09 milliards d'euros, dépassant ainsi nettement le consensus qui n'était que de 2,96 milliards. En organique, les ventes se sont accrues de 5% alors qu'elles étaient anticipées stables.

Richemont précise que l'Europe, l'Asie Pacifique (hors Japon) et les Amériques ont enregistré des progressions à taux de changes constants. La croissance a été tirée par la joaillerie dans la plupart des régions et les ventes au détail ont grimpé de 12%.

Réagissant à cette publication, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 73 à 79 francs suisses, dans le sillage d'un relèvement de 5% de son profit opérationnel attendu pour 2016-17.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant