Richemont: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Richemont de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 80 à 70 francs suisses, affichant une préférence pour LVMH par rapport à son pair helvétique dans une note sur le secteur du luxe.

Si la joaillerie est au coeur du dossier Richemont, le bureau d'études se dit préoccupé par l'idée que la croissance à deux chiffres fasse une pause sur l'exercice 2016-17, après avoir déjà ralenti à moins de 10% au troisième trimestre de 2015-16.

'Au-delà de vents contraires cycliques liés au déstockage à Hong Kong, nous pensons que les dynamiques de demande sur le marché des montres ont fondamentalement changé', ajoute l'analyste, qui s'attend à ce que les montres plus abordables surperforment le haut de gamme.

Enfin, Credit Suisse considère que les nouvelles capacités de production récemment mises en fonctionnement par le groupe suisse ne seront guère d'utilité et qu'elles devraient mettre sous pressions la marge brute.

Le bureau d'études réduit ses prévisions opérationnelles pour Richemont et table sur des profits opérationnels inférieurs de 4%, 8% et 9% aux consensus respectifs pour les exercices 2015-16 à 2017-18.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant