Richemont: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'surperformance' sur Richemont, Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 91 à 80 francs suisses, dans le sillage d'un abaissement de plus de 5% de ses estimations de bénéfices pour le groupe de luxe helvétique.

'Des ventes décevantes en joaillerie au troisième trimestre et les faibles performances de Tiffany en novembre-décembre font planer des inquiétudes à propos d'un ralentissement de la joaillerie à marque', souligne l'analyste.

Aussi, le bureau d'études réduit ses prévisions de profits opérationnels pour les exercices 2016 à 2018 de 5%, 9% et 13% respectivement, à des niveaux inférieurs de 3 à 5% aux consensus pour 2017 et 2018.

Malgré des vents défavorables à court terme, Credit Suisse estime que l'attrait à long terme de Richemont devrait demeurer, considérant que la joaillerie à marque est structurellement plus attractive que par exemple les sacs à mains.

'Le risque en termes de fusions-acquisitions reste plus limité que pour les autres grands acteurs du luxe et la trésorerie de 5,1 milliards d'euros lui offre une opportunité d'accroitre son rendement de dividende ou de verser un dividende extraordinaire', ajoute l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant