Richemont: Bryan Garnier dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Richemont de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 81 à 63 francs suisses, 'en raison d'une faible visibilité à court terme et d'un manque de dynamique'.

Le courtier rappelle que Richemont a dévoilé vendredi des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre de son exercice 2015-16 (clos fin mars), publication assortie d'une diminution de 15% du chiffre d'affaires au mois d'avril.

Aussi, Bryan Garnier anticipe une faible dynamique de revenus à court terme (au moins durant le premier semestre 2016-17), et pense que ceci pourrait se traduire par une baisse de 19% du profit opérationnel annuel.

'Si la marge brute devrait rester virtuellement inchangée à 65% grâce à l'optimisation des capacités de production, les dépenses en ventes et distribution devraient augmenter d'environ 5%, après des ouvertures de magasins et des loyers plus élevés', explique-t-il.

L'intermédiaire financier abaisse donc de 15% son estimation de profit opérationnel 2016-17 pour le groupe de luxe helvétique, à 1,7 milliard d'euros, soit un tassement de la marge correspondante de 300 points de base à 16,2%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant