Richemont: bondit après ses résultats semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Richemont bondit de 6,5% et se distingue ainsi à Zurich, après la publication d'un bénéfice net divisé par deux à 540 millions d'euros au titre de son premier semestre comptable, mais avec des performances opérationnelles meilleures que prévu.

Le groupe de luxe helvétique a en effet vu son résultat opérationnel reculer de 43% à 798 millions d'euros après des charges non récurrentes de 249 millions, mais les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à moins de 770 millions.

Le chiffre d'affaires a baissé de 13% à 5.086 millions (-8% hors impact des rachats exceptionnels de stocks et à taux de change constants), dans un environnement mondial difficile, et avec une poursuite de la croissance en Chine.

'Richemont, avec son portefeuille de maisons établies de longue date, un bilan solide et une présence mondiale, saura surmonter les difficultés de l'environnement actuel et en sortir renforcé quand le contexte global s'améliorera', estime Johann Rupert.

En marge de cette publication, le groupe annonce les prochains départs de son directeur général Richard Lepeu et de son directeur financier Gary Saage, respectivement fin mars et fin juillet 2017. Johann Rupert restera président du conseil d'administration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant