Richemont: Aurel BGC abaisse son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en réitérant sa recommandation 'achat' sur Richemont, Aurel BGC abaisse son objectif de cours de 85 à 77 francs suisses dans le sillage d'une réduction de 12% en moyenne de ses estimations de BPA pour la maison de luxe helvétique.

'L'environnement de marché reste très difficile en ce début d'année, en particulier dans la haute horlogerie. Dans ce contexte, les résultats à venir de Richemont vont être inévitablement sous pression', prévient l'analyste.

Aurel BGC considère toutefois que le marché l'a bien compris, soulignant que les attentes des analystes ont souvent été réduites de plus de 10% ces dernières semaines et que le titre sous-performe largement le secteur du luxe depuis le début d'année (-9% en relatif).

Selon le bureau d'études, l'annonce probable d'un plan massif de rachat de stocks en mai prochain (entre 100 et 200 millions d'euros selon lui) pourrait être un catalyseur important, bien qu'il s'agisse d'une décision douloureuse sur le plan financier.

Aurel BGC met aussi en avant des fondamentaux solides avec une position de leader incontesté dans la haute joaillerie, une forte génération de cash et une structure bilancielle très solide qui garantit une progression élevée et régulière du dividende.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant