Richard Meier dévoile un aperçu de sa nouvelle tour à Taïwan

le
0
La tour Condominium de Taichung Richard Meier & Partners
La tour Condominium de Taichung Richard Meier & Partners

(Relaxnews) - L'architecte Richard Meier a dévoilé des images de son nouveau gratte-ciel taïwanais, actuellement en construction dans la ville de Taichung, à l'ouest de l'île.

Haute de 163 mètres, la tour Condominium de Taichung abritera des logements de luxe qui offriront une vue panoramique sur le paysage urbain.

Cette élégante structure se compose d'une tour nord et d'une tour sud de hauteurs différentes, reliées par une partie commune.

L'imposante tour nord, géométrique et ordonnée, fait face au centre-ville tandis que la tour sud, expressive et majestueuse, donne sur une zone plus résidentielle de Taichung.

La façade principale de la tour sud comprend un écran de verre blanc translucide légèrement incurvé et un système de protection solaire modulable en fonction du degré d'exposition au soleil.

"La nouvelle tour s'inscrit dans le tissu urbain de la ville tout en poursuivant le dialogue architectural moderne que nous continuons d'affiner et d'explorer à travers notre travail", explique Meier, lauréat du Pritzker Prize en 1984.

Chaque appartement aura vue sur la ville. Un jardin collectif baptisé "Sky Garden", situé au 16ème étage de la tour nord, offrira aux résidents une plateforme d'observation spectaculaire.

L'immeuble a été créé en partenariat avec la société immobilière Fubon Land. Sa construction devrait s'achever en 2018.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant