Richard Gere sera honoré par le Festival du film de Zurich

le
0
Richard Gere sera honoré par le Festival du film de Zurich
Richard Gere sera honoré par le Festival du film de Zurich

(AFP) - L'acteur américain Richard Gere recevra le 23 septembre à Zurich le prix d'honneur du Festival du film de la ville, ont annoncé mercredi ses organisateurs.

"Le Golden Icon Award est cette année décerné à la star d?Hollywood Richard Gere", ont indiqué les organisateurs du Festival (20-30 septembre) dans un communiqué.

Le prix lui sera remis le 23 septembre, date à laquelle le Festival diffusera le thriller financier Arbitrage dans lequel Richard Gere incarne le rôle d'un investisseur ambitieux, à la fois mari et père aimant.

Susan Sarandon, une mère pleine de sollicitude, incarne la femme parfaite à ses côtés. L'effritement de son empire financier marque le début d'une descente aux enfers psychologique. Au final, sa famille éclate sous le joug de la fraude et de la corruption.

Richard Gere a tourné plus de 50 films. L'un de ses premiers rôles principaux remonte à 1978 dans Les moissons du ciel, réalisé par Terrence Malick. Il acquiert une renommée mondiale en 1980 avec le drame érotique American Gigolo de Paul Schrader, ainsi qu'en jouant dans la comédie romantique Pretty woman, aux côtés de Julia Roberts, dans le rôle d?un élégant homme d?affaires.

En outre, sa prestation dans la comédie musicale Chicago (2002) aux côtés de Renée Zellweger et de Catherine Zeta-Jones, dans son rôle de brillant avocat, lui a valu en 2003 le Golden Globe du meilleur acteur.

La 8e édition du Festival du film de Zurich s'ouvrira, le 20 septembre, sur le thriller américain Savages d'Oliver Stone. Le réalisateur et son producteur Moritz Borman seront présents à Zurich à l'occasion de la cérémonie d?ouverture.

L'acteur américain John Travolta, qui incarne l'un des rôles principaux dans Savages, sera également présent et recevra un prix récompensant l'ensemble de sa carrière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant