Ricardo Carvalho de retour en sélection !

le
0
Ricardo Carvalho de retour en sélection !
Ricardo Carvalho de retour en sélection !
En retraite internationale depuis août 2011, Ricardo Carvalho fait son grand retour dans l'équipe du Portugal à 36 ans. Le défenseur central monégasque fait partie des 24 joueurs retenus par Fernando Santos pour notamment rencontrer l'équipe de France.

A 36 ans, Ricardo Carvalho effectue son grand retour en équipe nationale du Portugal. Le défenseur central de l'AS Monaco, auteur d'un match impressionnant face au Zenit Saint-Petersbourg, mercredi dernier en Ligue des Champions (0-0), a été retenu par le nouveau sélectionneur, Fernando Santos, dans la liste pour les deux prochains matchs des Portugais. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront tout d'abord l'équipe de France en match amical, samedi 11 octobre prochain au Stade de France.

L'ancien joueur de Chelsea avait claqué la porte de la Selecçao fin août 2011 durant le stage de préparation de l'équipe alors entraînée par Paulo Bento à un match face à Chypre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Ricardo Carvalho venait alors tout juste d'apprendre qu'il ne serait pas titulaire deux jours plus tard. Refusant de faire le déplacement à Nicosie, il avait annoncé sur le champ la fin de sa carrière internationale. « On m'a manqué de respect, je suis blessé », avait déclaré à l'époque le joueur transféré depuis en Principauté. Sans penser qu'il retrouverait la sélection un peu plus de trois ans après.

Liste des 24 Portugais
Gardiens de but
Anthony Lopes
Rui Patrício
Beto

Défenseurs
Bruno Alves
Cédric
Eliseu
Coentrão
Ivo Pinto
José Fonte
Pepe
Ricardo Carvalho
Antunes

Milieux de terrain
Adrien Silva
André Gomes
Moutinho
João Mário
Tiago
William Carvalho

Attaquants
Vieirinha
C.Ronaldo
Danny
Éder
Nani
Quaresma

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant