Ribes : «Le numérique représentera 50% de notre activité d'ici 2 à 3 ans»

le
0
Jean-Martial Ribes, président France et vice-président Europe de Ketchum Pleon, filiale du groupe Omnicom, est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

En 2009, le géant américain de la publicité Omnicom fusionnait deux de ses filiales de relations publiques, Ketchum et Pleon. Un rapprochement devenu effectif au sein de l'agence parisienne depuis janvier 2011. Spécialisée dans les relations médias et les stratégies d'influence, Ketchum Pleon met aujourd'hui le numérique et le digital au cœur de sa croissance. «C'est environ 15% de l'activité, précise le président France et vice-président Europe, Jean-Martial Ribes. Un chiffre que nous aimerions porter à 50% d'ici 2 à 3 ans. Le digital connaît une progression à deux chiffres à la fois sur l'agence parisienne et sur nos agences à l'étranger. Aux Etats-Unis, sur 1200 consultants, 200 personnes sont exclusivement dédiées à ce média, et plus de 300 dans le monde».

Pour piloter cette offre digitale monde lancée il y a trois ans, Ketchum Pleon a misé sur Jonathan Kopp, l'un des artisans de la campagne digitale de Barack Obama. Au total, Ketchum Pleon emploie 2300 p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant