Ribéry : " Un retour en équipe de France, on verra "

le
0
Ribéry : " Un retour en équipe de France, on verra "
Ribéry : " Un retour en équipe de France, on verra "

Interrogé par L'Equipe sur un possible retour en équipe de France pour l'Euro 2016, Franck Ribéry ne ferme pas la porte aux Bleus. " Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra ", a déclaré le Bavarois.

Revoilà Franck Ribéry ! A la veille de la rencontre entre le Bayern et la Juve en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le milieu offensif du Bayern a surpris tout le monde en lançant une phrase énigmatique. « Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra », a-t-il expliqué à L’Equipe qui lui demandait si un retour en Bleu pour l’Euro 2016 était possible. Une sortie particulièrement surprenante et inattendue de la part de l’ancien Marseillais, qui a pris sa retraite internationale le 15 aout 2014. 

Après la sortie de Karim Benzema et le forfait annoncé de Paul-Georges Ntep, cette nouvelle a de quoi en étonner plus d’un. Pas plus tard que la semaine dernière, Franck Ribéry avait critiqué dans les grandes largeurs la France. « Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France (...) J'ai tellement aidé mon pays. Ça fait mal ! Mais c'est le passé », avait-il lancé à Bild. Malgré cette sortie très critique, l’international tricolore n’est visiblement pas opposé à un retour en équipe de France. Le Français n’a pas dit qu’il revenait mais il est n’est pas contre cette hypothèse. C’est déjà un changement d’opinion majeur par rapport aux récentes déclarations du Bavarois.

Didier Deschamps répondra-t-il favorablement à la possibilité d’un retour de Franck Ribéry avec les Bleus ? La liste qu'il communiquera jeudi au siège de la FFF donnera des premiers éléments de réponse car les questions sur un éventuel come-back vont fuser. Les Bleus affronteront les Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars) avant l’Euro. Le Bavarois avait honoré la dernière de ses 81 sélections contre les Oranje le 5 mars 2014. De là à y voir un signe... 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant