Ribéry donne l'Allemagne gagnante

le
0

Franck Ribéry, ailier du Bayern Munich et ancien international français, a soufflé dans les colonnes de Bild que l'Allemagne était selon lui la grande favorite de l'Euro 2016.

Franck Ribéry ne fait pas grand-chose pour se réconcilier avec son pays de naissance. Après avoir annoncé sa retraite internationale dans la foulée de sa non-participation à la Coupe du Monde 2014, l’ancien international français a envoyé un message clair vendredi. Dans un entretien accordé à Bild, l’ailier du Bayern Munich a livré son favori à l’Euro 2016 et son choix s’est aisément porté sur son pays d’adoption. « L’Allemagne ! », a-t-il clamé au moment de répondre à la question. Si le pronostic de Ribéry découle d’une logique sportive évidente (la Mannschaft étant championne du monde en titre) et s’explique par son attachement à ses coéquipiers du Bayern, elle reste symbolique d’un malaise latent avec la France.

« Ça fait mal ! »

L’ancien Messin et Marseillais n’a toujours pas digéré l’attitude du public et médias français à son égard. « J'ai tellement aidé mon pays. Et puis il y a eu le problème avec mon dos avant la Coupe du Monde 2014. Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France, regrette Ribéry dans les colonnes du quotidien allemand. Ca fait mal ! Mais c'est le passé. » Un passé que le Nordiste garde toujours en travers de la gorge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant