Ribéry de retour chez les Bleus ? Desailly dit non

le
0

En marge des Prix Laureus, cérémonie organisée à Berlin ce lundi soir, Marcel Desailly a confié qu’il ne souhaitait pas que Franck Ribéry effectue son retour en équipe de France pour l’Euro 2016.

Depuis plusieurs semaines, Franck Ribéry distille sa communication de façon régulière pour faire part de ses envies de retour en équipe de France à l’occasion de l’Euro 2016. Deux ans après sa dernière apparition avec le maillot des Bleus, juste avant le début de la Coupe du Monde 2014, le joueur du Bayern Munich est en forme et se met en évidence depuis son retour de blessure. A tel point que l’ancien Marseillais s’est pris à rêver d’un retour en sélection, allant même jusqu’à réclamer une entrevue avec Didier Deschamps pour évoquer le sujet.

« Il a renoncé de lui-même à l’équipe de France »

Mais un retour de Ribéry divise l’opinion mais aussi le monde du football. Lundi soir, en marge des Prix Laureus, une cérémonie organisée à Berlin à laquelle il participait, Marcel Desailly a donné son avis sur la question. « C'est un super joueur mais il a renoncé de lui-même à l'équipe de France, personne ne l'a forcé. Et maintenant l'équipe s'est reconstruite sans lui et il a 33 ans, a glissé le champion du monde 1998 à l’AFP. Un joueur blessé revient toujours très fort avant de rechuter. Et cela pourrait se produire à l'Euro. » L’ancien défenseur de l’OM et du Milan AC préfère de loin le jeune Kingsley Coman. « Didier va le prendre. C'est une arme. Pas comme un premier choix bien sûr, mais il a récemment montré avec le Bayern et la France ce dont il est capable », a déclaré Marcel Desailly.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant