Ribéry "avait une réputation de petite frappe", raconte son ancienne prof

le
0
Franck Ribéry célèbre la victoire du Bayern Munich en renversant une bière sur son coéquipier Arjen Robben.
Franck Ribéry célèbre la victoire du Bayern Munich en renversant une bière sur son coéquipier Arjen Robben.

À l'occasion du match contre la Jamaïque qui se jouera à Lille ce dimanche, certains joueurs de l'équipe de France retournent sur leurs terres. Pour l'occasion, 20 Minutes a retrouvé les anciens professeurs de quatre d'entre eux - dont Franck Ribéry, forfait pour la Coupe du monde - qui se souviennent d'élèves parfois posés, parfois plus turbulents.

Ainsi, Mathieu Debuchy était "un petit blond toujours souriant", se souvient Bertrand Leroy, son professeur de technologie en cinquième à Lesquin. "Il était extrêmement gentil, agréable et bon élève." "Quand, en fin d'année, il était venu me voir pour dire qu'il quittait le collège pour rejoindre le centre de formation du Losc, je lui avais dit de faire très attention, car les carrières dans le foot étaient très aléatoires. Je vois qu'il a suivi mon conseil."

Varane et Cabaye, des modèles pour les générations actuelles

Farid Ahmed, professeur de maths de Raphaël Varane à Hellemmes en sixième, se rappelle un élève "très posé et très bien éduqué", qui "faisait partie de la tête de classe". "Depuis quelques années, je dis à mes élèves et notamment ceux des classes difficiles que je l'ai eu en classe et qu'on peut donc réussir en venant d'un petit collège de quartier. Ça leur laisse beaucoup d'espoirs."

Yohan Cabaye était lui aussi "travailleur et consciencieux", indique son institutrice de CM1, Laurence Caenen, à Tourcoing. "Quand je dis à mes élèves que je l'ai eu en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant