RIBER : le directoire sera présidé par Etienne Grodard

le
0

(AOF) - Riber, spécialiste de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce que le conseil de surveillance a procédé lors de sa réunion du 27 avril 2016 à la nomination d'Etienne Grodard à la présidence de son directoire et de Michel Picault en qualité de membre de ce directoire.

Etienne Grodard, 43 ans, a occupé diverses fonctions financières en France et à l'international, au sein du groupe Sigmakalon-PPG (filiale de Total) entre 1996 et 2004, puis de Cromology pour l'animation financière de la distribution avant de rejoindre, en 2008, le comité de direction du groupe Avenir Telecom pour renforcer le contrôle de gestion. Depuis 2010, il dirige des sociétés opérant dans le développement durable et la technologie, notamment le photovoltaïque et la mobilité électrique.

Michel Picault, 62 ans, après avoir été chercheur dans un organisme d'État, puis ingénieur développement dans une société de télécoms, fait son entrée chez Riber en 1983. Jusqu'en 1997, il y occupe divers postes (technique, marketing/ventes, production, etc.) aux États-Unis et en France. En 1997, il reprend Riber avec un groupe d'investisseurs, et en devient président du directoire, fonction qu'il exerce jusqu'en 2008. En 2008, il cède son mandat de président, tout en restant membre du directoire jusqu'en 2014. Depuis 2014, il dirige une société de conseil aux PME, et s'investit dans le financement de startup qu'il accompagne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant