RIBER confirme son objectif de ventes 2016

le
0

(AOF) - Riber a enregistré au premier semestre 2016 un chiffre d'affaires de 7 millions d’euros, en hausse de 23%. L’équipementier pour le secteur des semi-conducteurs souligne que les ventes de systèmes MBE (épitaxie par jets moléculaires) ont été solides sur cette période. Le groupe a facturé deux machines, dont une de production, contre quatre machines de recherche au premier semestre 2015.

Les ventes de services et accessoires (2,4 millions d'euros) et de cellules et sources (1 million d'euros) ont globalement progressé de 17%. Cette hausse s'explique par l'amélioration des performances commerciales de Riber sur ses marchés historiques et par le développement de ses positions aux USA après l'acquisition en 2015 de MBE Control Solutions.

Au 30 juin 2016, le carnet de commandes consolidé s'élevait à 8,8 millions d'euros, comprenant cinq systèmes MBE (dont une machine de production) livrables en 2016 (6 millions d'euros ; +33%), des commandes de services et accessoires en forte progression (2,1 millions d'euros ; +90%) et des commandes de cellules et sources (0,7 million d'euros).

Le premier semestre 2016 confirme le redressement du carnet de commandes de Riber. "Dans un contexte de croissance modérée du marché de la MBE, cette reprise de l'activité commerciale s'est matérialisée par l'obtention de plusieurs nouveaux marchés et a été soutenue par le développement des offres de services et accessoires", a expliqué le groupe technologique.

Sur la base de ces éléments, le groupe a confirmé son objectif de chiffre d'affaires 2016 en croissance d'au moins 30 %.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant