RIBER confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Riber enregistre à fin septembre 2016 un chiffre d’affaires de 8,1 millions d’euros, en progression de 5%. L’équipementier pour le secteur des semi-conducteurs a pourtant vu ses ventes chuter de 45% à 1,1 million d’euros au troisième trimestre. Au cours du troisième trimestre 2016, Riber a enregistré la commande d’un système de recherche en Asie et a soutenu le renforcement de ses offres de services et cellules.

Au 30 septembre 2016, le carnet de commandes s'établissait à 10,5 millions d'euros, incluant six systèmes MBE à livrer en 2016, dont un système de production, ainsi que des commandes de services, cellules et accessoires en forte progression (4,1 millions d'euros ; +37% sur un an). En outre, il est précisé que ce carnet ne tient pas compte de l'importante commande d'évaporateurs "Jet Sélénium" pour l'industrie photovoltaïque CIGS, annoncée le 17 octobre.

Compte tenu de ces éléments, l'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs a confirmé son objectif de chiffre d'affaires 2016 en croissance de plus de 30 %, lui permettant d'améliorer sensiblement son résultat net par rapport à 2015.

Riber a rappelé que les ventes de systèmes reflètent la saisonnalité du calendrier de livraison, centré traditionnellement sur la fin de l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant