RIBER : commande d'un système de recherche aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - Riber, qui conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE), a annoncé que l'Université de Chicago a commandé un système Compact 21 de nouvelle génération, entièrement automatisé, intégrant des cellules et des équipements perfectionnés dont les canons à électrons. Ce système sera installé dans les laboratoires de l'Argonne National Laboratory à Lemont (Illinois) dans le cadre d'un projet de recherche conjoint entre Argonne et l'Université de Chicago portant sur le dépôt de nouveaux matériaux oxydes et oxydes de chalcogénures.

Argonne est un laboratoire national du Bureau des Sciences du Secrétariat américain à l'Énergie (DOE), dont les domaines de recherche principaux sont les applications photovoltaïques et le stockage de l'énergie. L'objectif du groupe de recherche concerne les nouvelles technologies de conversion et d'efficacité énergétique.

Le système cluster Compact 21 a été choisi pour sa grande flexibilité, sa fiabilité et sa capacité à être contrôlée à distance de manière à partager les travaux de recherche avec d'autres groupes dans le monde.

Cette commande, enregistrée le 17 février, devrait être livrée à l'Argonne National Laboratory, avant la fin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant