Rhum : Voie d'eau sur Groupe Guisnel, Bob Escoffier hélitreuillé

le
0
Rhum : Voie d'eau sur Groupe Guisnel, Bob Escoffier hélitreuillé
Rhum : Voie d'eau sur Groupe Guisnel, Bob Escoffier hélitreuillé
Bob Escoffier (65 ans), l'une des grandes figures françaises de la course au large, a du être hélitreuillé jeudi à la mi-journée au large du Cap Finisterre (Espagne). Son monocoque Groupe Guisnel a subi une importante voie d'eau dont l'origine n'est pour le moment pas connue.

Alors qu'il revenait sur le Rhum douze ans après sa dernière participation (6eme en Classe 2 Monocoque), Bob Escoffier a vu sa course s'arrêter subitement jeudi midi. « A 12h55 ce jeudi 6 novembre au large du Cap Finistère, la balise de Groupe Guisnel, le monocoque Classe Rhum de Bob Escoffier, s'est déclenchée, indique un communiqué du service de presse de la Route du Rhum. Le CROSS a immédiatement pris contact avec la direction de course de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. »

Pour entrer au plus vite en contact avec le célèbre marin malouin, la Direction de course a demandé à Benjamin Hardouin (Krit'R V) de se dérouter, tout comme le remorqueur Sar Gavia, pendant qu'un hélicoptère était envoyé sur zone : « Benjamin Hardouin, situé à proximité a alors été dérouté, poursuit le communiqué. Le skipper de Krit'R V a très vite pu établir un contact avec le Malouin qui lui a alors fait savoir que Groupe Guisnel était victime d'une importante voie d'eau dont la source n'est pas encore identifiée. Dans le même temps, le remorqueur '' Sar Gavia '', en route pour rapatrier le trimaran Olmix et alors situé à moins d'un mille du monocoque en difficulté, a été dérouté et un hélicoptère a également été dépêché sur zone. Bob Escoffier est sain et sauf et a été hélitreuillé. Il se rend actuellement la base de Vivero. »

Bob Escoffier ne devait sa participation à cette Route du Rhum qu'au forfait de dernière minute de sa fille Servane, le 12 septembre dernier, pour raisons médicales. Il avait alors accepté de mener à son terme le projet de sa fille à la barre de son bateau, un monocoque de plus de 18m de la classe Rhum (qui regroupe des embarcations « historiques », de différentes tailles).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant