Rhum : Jail s'échoue juste avant l'arrivée

le
0
Rhum : Jail s'échoue juste avant l'arrivée
Rhum : Jail s'échoue juste avant l'arrivée
Triste mésaventure pour Eric Jail (Défi Cat), avant-dernier concurrent de la Route du Rhum encore en mer. Mardi matin (heure française), il s'est échoué à l'approche de l'arrivée à Pointe-à-Pitre...

Après un mois de mer et alors qu'il n'était plus qu'à quelques milles de la ligne d'arrivée au large de Pointe-à-Pitre mardi, Eric Jail (53 ans) s'est échoué « sur la côte nord de Terre de Bas (archipel des Saintes), en tirant des bords dans le canal des Saintes, après avoir viré la bouée de Basse Terre », précise le site officiel de la Route du Rhum.

Après avoir prévenu la direction de course et le CROSS Antilles-Guyane, le skipper de Ceret a pu compter sur le soutien de la SNSM des Saintes. « 11h15 environ heure métropole : le bateau Défi Cat (ndlr : un monocoque 50 pieds) a été déséchoué avec l'aide de la vedette SNSM des Saintes et de son équipage. »
A signaler que le dernier concurrent,Vincent Lantin (Vanetys - Le slip français), engagé en Class40, se situe à environ 50 milles de l'arrivée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant