Rhône : six personnes suspectées de vouloir partir en Syrie arrêtées

le
0
Locaux de la sous-direction antiterroriste à Levallois-Perret. Image d'illustration.
Locaux de la sous-direction antiterroriste à Levallois-Perret. Image d'illustration.

Ils voulaient partir en Syrie. Six personnes ont été interpellées dans la région lyonnaise, selon BFM TV. Il s'agit de cinq hommes et d'une femme qui souhaitaient rejoindre la Syrie en passant par la Bulgarie et par Istanbul en bus. Selon la chaîne, ils avaient acheté leurs tickets de bus et auraient dû quitter Lyon dès la semaine prochaine. Certains de ces suspects sont convertis, dont un qui l'aurait fait en prison. Les autres sont connus pour « prosélytisme actif, pour leur allégeance à Daech ou encore pour des appels au djihad », selon la chaîne.

Les cinq hommes, âgés de 22 à 37 ans, et la femme âgée de 20 ans sont soupçonnés d'avoir voulu rallier la Syrie, selon une source judiciaire. Ils s'étaient déjà procuré des billets de bus pour rejoindre Istanbul via la Bulgarie, a-t-elle précisé. Aucune arme n'a été retrouvée lors des perquisitions, mais celles-ci étaient toujours en cours mardi matin, a ajouté cette source. Parmi les suspects, certains sont connus des services de renseignements pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, mais ils n'ont jamais été condamnés pour de tels faits, a-t-on précisé.

Attaque contre des clubs échangistes

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux des six personnes interpellées souhaitaient attaquer des clubs échangistes. Elles cherchaient à se procurer des armes pour attaquer ce type de commerces. L'attaque aurait pu...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant