RFI Informatique prend le contrôle de Neyrial Grand Est

le
0
Communiqué

CLERMONT-FERRAND, France, April 17 /PRNewswire/ --

- Neyrial Haute Technologie a cédé la Société Neyrial Grand Est à RFI Informatique.

La société RFI Informatique (Groupe YONI), dont le siège est à Grenoble, opère sur le marché de l'intégration auprès des entreprises de la région Rhône Alpes avec un pôle dédié aux infrastructures (réseaux, sécurité, mobilité, infogérance) et un pôle dédié aux applications Microsoft. La société possède également une activité d'édition de logiciels dédiés au commerce spécialisé de la mode et du luxe.

RFI Informatique souhaite ainsi se développer sur les régions Rhône Alpes, Bourgogne et Franche Comté en s'appuyant sur la qualité et la couverture géographique de la société Neyrial Grand Est (NGE).

Le Groupe Neyrial Haute Technologie, propriétaire de la Société Neyrial Grand Est, estime que cette opportunité ouvre des perspectives très favorables à Neyrial Grand Est.

Philippe Mamy, PDG de RFI Informatique, devient le nouveau Président de NGE.

Cette opération n'a aucun impact sur les autres sociétés du Groupe NHT qui devraient au contraire bénéficier de la coopération envisagée dans les domaines commercial et technique entre le Groupe YONI et le Groupe Neyrial

Comptes annuels et Assemblée Générale :

Les comptes annuels de Neyrial Haute Technologie arrêtés en Conseil d'Administration du 17 janvier 2007 et qui devaient être initialement présentés à l'approbation de l' Assemblée Générale des Actionnaires du 29 mars 2007 ne reflètent plus les conditions dans lesquelles les titres ont été cédés. Une modification des comptes annuels s'avère indispensable afin de prendre en considération cette situation nouvelle, notamment la décote des titres Neyrial Grand Est.

C'est la raison pour laquelle un report de l'Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires a été annoncé par communiqué au BALO.

Des comptes proforma seront également présentés, de façon à mieux informer les actionnaires sur la nouvelle situation bilancielle du Groupe suite à la sortie du périmètre de la société Neyrial Grand Est.

L'Assemblée Générale des Actionnaires sera fixée lors du Conseil d'arrêté des comptes convoqué fin mai.

Chiffre d'affaires semestriel :

Le chiffres d'affaires facturé du Groupe Neyrial, hors Neyrial Grand Est considérant que cette société n'est plus dans le périmètre, s'établit pour la période de 6 mois allant du 1er octobre 2006 au 31 mars 2007, à 12,4 Millions d'euros, contre 13,1 Millions d'euros à périmètre comparable et sur la même période de l'exercice précédent. La part négoce est en recul de -9%, tandis que la part service, représentant 31% du chiffre d'affaires total, est en progression de +4%.

    
    Pour plus d'informations :

    Site Internet RFI Informatique :
    http://www.rfi-informatique.fr

    Contact RFI Informatique : communication@yoni.fr
    Téléphone : +33-(0)-4-76-84-25-84

    Service communication actionnaires Neyrial Haute Technologie
    e-mail : neyrial@neyrial.com
    Tel : +33-(0)-473-60-7000
    Adresse Internet : www.nht.fr

Neyrial Haute Technologie

Pour plus d'informations : Site Internet RFI Informatique : http://www.rfi-informatique.fr. Contact RFI Informatique : communication@yoni.fr, Téléphone : +33-(0)-4-76-84-25-84. Service communication actionnaires Neyrial Haute Technologie, e-mail : neyrial@neyrial.com, Tel : +33-(0)-473-60-7000, Adresse Internet : www.nht.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant