Reyl & Cie prend une participation dans MicroWorld

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le groupe bancaire genevois Reyl & Cie (4 milliards de francs d'encours) a annoncé le 1er avril avoir pris une participation de 4 % dans le capital de MicroWorld, une plate-forme de microcrédit solidaire mise en ligne en janvier 2011 et qui exploite la dimension multi-relationnelle du web.

MicroWorld est animée par PlaNet Finance, la société de Jacques Attali, le Groupe Allard, ainsi qu' un pool d' actionnaires indépendants. Elle offre aux particuliers et aux entreprises la possibilité de sélectionner individuellement, puis de financer sous forme de prêt sans intérêt, des projets de micro-entrepreneurs dans le monde entier.

Les sommes prêtées sont garanties et restituées à la fin de la période de financement. La totalité des fonds ainsi collectés est affectée à la lutte contre la pauvreté en accompagnant le développement de ces projets. A terme, l' objectif de la plate-forme est d' en traiter 2000 par mois dans une vingtaine de pays. Aujourd' hui, elle est notamment active au Pérou, au Cambodge ou encore au Sénégal.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant