Rexel : une stratégie convaincante

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le distributeur de matériel électrique a décalé son objectif de marge opérationnelle mais sa feuille de route reste solide. En Bourse, le titre Rexel gagne plus de 20% en un an.

Rexel a procédé la semaine dernière à une mise à jour de son plan stratégique. Son objectif d'une marge opérationnelle ajustée de 6,5% en 2015 est un peu décalé : il devrait être atteint à un horizon de trois à cinq ans, selon la rapidité et la vigueur de la reprise sur ses marchés clés.

Mais grâce à son modèle à faible intensité capitalistique et à la gestion efficace de son besoin en fonds de roulement, le distributeur de matériel électrique continuera de dégager un solide flux de trésorerie, représentant au moins 75% de l'excédent brut d'exploitation avant intérêts et impôts. Sa politique de dividendes restera attrayante, avec un taux de distribution d'au moins 40% du résultat net récurrent.

Cette feuille de route reste très solide. Le titre évolue dans une dynamique positive, gagnant 23% en un an. Sa valorisation ne fait pas ressortir de décote flagrante, à 12,9 fois le résultat net attendu en 2014. Mais Rexel est un bon véhicule pour jouer la reprise de la zone euro l'an prochain.

Achetez Rexel pour viser 22 euros dans un premier temps. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant