Rexel : une publication sanctionnée

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Bien que les dirigeants aient confirmé leur objectif 2012 d'une marge brute d'exploitation de 5,7% (contre au moins 5,7% auparavant) et d'un flux net de trésorerie disponible (avant intérêts et impôts) de 600 millions d'euros, le marché s'est montré assez déçu par les comptes du trimestre.

Le titre perd plus de 4%, en séance, dans un volume de titres de près de 380.000 pièces, un peu supérieur aux jours précédents. Pour le deuxième trimestre consécutif, le distributeur de matériel électrique affiche un recul de ses ventes internes (-3,6%), à 3,44 milliards d'euros, un montant qui plus est inférieur à ce qu'avaient calculé les analystes.

Par zone géographique, le bilan de l'activité du trimestre écoulé apporte peu de réconfort si ce n'est en Europe, où le recul (-5,2%) semble stabilisé. Mais le chiffre d'affaires de l'Amérique du nord ne croît plus. Quant à l'Asie, la situation continue de se détériorer avec un chiffre d'affaires, à périmètre comparable en déclin de 9%. Au total, la marge brute d'exploitation s'est inscrite à 5,6%, alors que le consensus d'analystes tablait sur 5,8%.

Conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant