Rexel surprend favorablement le marché

le
0
Un magasin Rexel. (© Rexel)
Un magasin Rexel. (© Rexel)

Le chiffre d’affaires du groupe ressort à 3,1 milliards d’euros de janvier à mars, en baisse de 1,9%. En données comparables et à nombre de jours constant, le repli est de 1,4%, alors que les analystes tablaient sur un repli plus prononcé de 2,4%.

Le PDG Rudy Provoost note que l’Europe et l’Asie-Pacifique ont renoué avec la croissance, affichant des tendances positives dans plusieurs de leurs marchés clés, notamment en France et en Australie. En Amérique du Nord, les ventes ont continué de baisser (-4,4% en données comparables et à nombre de jours constant), du fait des difficultés de l’industrie pétrolière et gazière, mais moins qu’au quatrième trimestre 2015 (-6,5%).

Solidité de la marge brute en Europe

Bonne nouvelle également du côté de la marge opérationnelle ajustée, qui limite son repli sur le trimestre à 20 points de base, à 3,9%. Le groupe met en avant la solidité de sa marge brute en Europe, ainsi que la forte réduction de ses frais administratifs et commerciaux en Amérique du Nord, principalement aux Etats-Unis.

Le message pour la suite de l’exercice est relativement optimiste. Tout en indiquant que l’environnement macro-économique général reste difficile, particulièrement dans certains segments industriels, Rexel estime que l’amorce de reprise de la construction, notamment en France, est de bon augure pour l’activité au second semestre.

Une valorisation sans

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant