Rexel: résultat opérationnel en baisse au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Rexel a fait état vendredi d'un résultat opérationnel en baisse au titre de son premier trimestre, dans un environnement de marché jugé toujours 'difficile'.

Le distributeur de matériel électrique indique que son résultat opérationnel est ressorti à 93 millions d'euros sur le trimestre, en recul de 11,4% par rapport à l'année précédente.

Ses ventes s'établissent, elles, à 3.160,6 millions d'euros, soit un recul de 1,9% en données publiées.

Si l'Europe et l'Asie-Pacifique ont renoué avec la croissance, avec notamment des tendances positives en France et en Australie, l'activité en Amérique du Nord a été pénalisée par la baisse du marché pétrolier et gazier, explique Rexel dans un communiqué.

Le groupe français dit avoir néanmoins constaté une 'amorce de reprise' dans la construction en France, qu'il juge de bon augure pour le second semestre.

Dans ce contexte, Rexel confirme ses objectifs financiers annuels, dont une évolution organique de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constant comprise entre -3% et +1%.

La marge d'exploitation (Ebita) ajustée devrait être comprise entre 4,1% et 4,5% à l'issue de l'exercice, contre 3,9% sur les trois premiers mois de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant