Rexel : Ray Investment cède 7% du capital

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Selon des sources de marché, Ray Investment a entrepris la cession de 7% du capital du distributeur de matériel électrique, dont il est le principal actionnaire. L'action perd près de 1%.

Le principal actionnaire du distributeur de matériel électrique, le consortium financier Ray Investment (au sein duquel se trouve la société d'investissement Eurazeo) a entrepris la cession de 7% du capital de Rexel, pour un montant compris entre 350 et 370 millions d'euros, d'après des sources de marché citées par les agences de presse. Celles-ci révèlent d'ailleurs que l'opération serait réalisée à un prix compris entre 17,65 et 18,425 euros par action.

Ray Investment est entré au capital de Rexel en mars 2005, et son prix de revient est estimé à 8,70 euros par titre. L'action cote actuellement autour de 18 euros, après avoir repris 19% depuis le 1er janvier. L'heure est sans doute venue pour le consortium financier d'accélérer sa sortie et de concrétiser une belle plus-value. Cette année, Ray Investment a déjà cédé environ 10% du capital de Rexel en août, 10% en juin et 14,7% en février. Sa participation pourrait désormais tomber à 16%, contre 70% encore début 2012.

À la Bourse de Paris, l'action perdait près de 1% en début de séance, évoluant dans la fourchette de prix de cession.

Le Revenu Hebdo conseille d'acheter le titre Rexel. Le désengagement de Ray Investment accroît la part au public et confère à Rexel un intérêt spéculatif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant